Après la restauration de ses façades, achevée en avril 2010,Christian Estrosi et Eric Ciotti inaugureront vendredi les travaux de restauration intérieure réalisés sur l’électricité, le chauffage et la réfection des peintures et décors maçonnés.
Débuté en septembre 2010, ce chantier a ainsi permis de restaurer l’ensemble des salles du Palais avec peinture des fresques et des plafonds à l’identique, de reconstruire les terrasses est et ouest et de mettre en place une structure métallique pour reconstruire complètement le puits de lumière dans la grande salle.
Tous les circuits électriques du Palais on été entièrement remplacés, un système de chauffage et climatisation avec pompe à chaleur a été mis en place, une salle de cours d’Art floral a été aménagée et la bibliothèque a été restaurée avec une nouvelle installation téléphonique et de vidéo-projection.
Dessiné par Paul Martin en 1900, l’édifice abrite la Société centrale d’Agriculture, d’Horticulture et d’Acclimatation de Nice et des Alpes-Maritimes qui œuvre pour la sauvegarde du paysage méditerranéen en organisant notamment des conférences, des visites guidées et des cours de formation destinés aux jardiniers amateurs.