Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Rugby Nice : l’ovale ne tourne toujours pas rond !

Derniers Articles

A l’occasion d’un point-presse, le Maire de Nice, représenté par son adjoint au sport, Gilles Veissière, et celui des finances, Philippe Pradal, a confirmé que la situation du club local de rugby, RNCA, est délicate du fait d’une situation financière complexe. Et, si la Mairie confirme son soutien à l’activité de l’école de rugby et aux sections amateurs (Jeunes, féminines et loisirs), en ce qui concerne l’équipe première, qui évolue sur des bases (semi)professionnelle, la solution passe par le fait de trouver des partenaires privés qui assurent le budget nécessaire.


rugbynice-8.gif Ce qui n’aura pas été le cas dans la saison qui va s’achever où  » le non respect des engagements financiers avec la défaillance totale de ses partenaires financiers » ( en clair, le président Deffins qui a manqué aux « assurances d’apports financiers privés à hauteur de 1,1 million d’euros »).

A ce jour, la solution pour le futur est la confirmation de la venue de Thierry Perez, ancien président de Montpellier et actuel Vice-Président de la Ligue Nationale Professionnelle, qui serait à la tête d’un groupe d’investisseurs capables d’apporter 1,5 million d’euros°.

Seulement, et on le comprend, celui-ci pose l’exigence que les comptes soient remis à zéro avant de s’engager définitivement :on parle tout de même de plus d’un million d’euros !

Ce que, bien entendu, les dirigeants en place°°, encore que « formidables, méritant et courageux », comme a voulu les définir Gilles Veissière, ne semblent pas être en condition de le faire ni directement, ni indirectement, se retournant ainsi vers la municipalité, laquelle n’a pas vocation, et la Loi le lui interdirait même, d’effacer la dette d’autrui, au delà de la subvention annuelle°°° dont le club a été bénéficiaire.

Alors, comment s’en sortir alors que la DNAGC de la FFR devra statuer sur l’avenir du club le 10 mai prochain ?

Le « duo » des représentants municipaux n’a pas voulu en dire plus, se limitant à dire qu’une réunion est prévue dès le début de la semaine prochaine pour examiner toutes les options possibles.

La volonté d’assurer la continuité de l’activité en Fédérale 1 est confirmée mais reste le nœud du problème :cComment le faire d’une manière juridiquement correcte sachant que, de plus, l’opposition ne semble pas prête à faire des concessions après la belle empoignade à ce sujet entre son leader Patrick Allemand et le Maire de Nice lors du dernier Conseil Municipal.

Autre solution possible, la mise en liquidation de l’association, la rétrogradation en Fédérale 3 (et pourquoi pas en Fédérale 2 grâce au « poids » politique auprès de la FFR de Thierry Perez ?) et un nouveau départ avec une nouvelle association.

Serait-ce pour reculer et mieux sauter ?

Le dossier est chaud!

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages