Le prince Albert-II de Monaco a adressé une lettre de félicitations à François Hollande, nouveau président de la République française.
Dans cette lettre le Prince, souhaite bonne chance au nouveau président en cette période de crise, et désir que la France et Monaco continuent à travailler ensemble, notamment dans le domaine de l’environnement et la question de la Méditerranée.
« Je veux vous exprimer mes vives félicitations pour votre accession à la responsabilité suprême de Président de la République et forme des souhaits chaleureux pour le succès de votre mission au service de la France, dans l’unité nationale, en une période complexe, marquée par les crises.
Vous connaissez mon attachement à la qualité des relations entre la République française et la Principauté de Monaco.
Nous pérenniserons et resserrerons encore, ensemble, ces liens tissés par l’Histoire de si longue date. La préservation de l’environnement, la question de la Méditerranée, trait d’union entre ses rives, lieu du dialogue des civilisations, constituent des domaines dans lesquels nos deux pays peuvent encore plus étroitement coopérer.
Vous savez ma disponibilité à oeuvrer avec vous à cet égard et sur de nombreux autres sujets d’intérét commun. Je vous prie d’agréer, monsieur le président, l’assurance de ma haute considération.
Albert de Monaco »