Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

L’OGC Nice fait le point à Toulouse

Derniers Articles

La mission est presque accomplie pour les aiglons qui ramènent un point de leur déplacement toulousain. Certes pas suffisant pour assurer mathématiquement le maintien mais encourageant face à un concurrent à l’Europa League qui aurait même pu s’incliner en fin de rencontre.

ogcnice-11.jpg C’est Monzon, fidèle au poste, qui allume la première mèche dans les premières minutes de jeu obligeant Ahamada à se coucher sur sa tentative. Puis Civelli de la tête et Coulibaly qui trouve le montant gauche sur son déboulé enchainé d’une belle frappe continuent de presser l’arrière-garde locale. L’OGC Nice est bien rentré dans sa rencontre et le premier quart d’heure est largement à son avantage. Toulouse semble dans l’incapacité de produire son jeu habituel et les niçois sont peu inquiétés jusqu’à l’occasion de Regattin qui après un bon débordement ajuste Ospina mais ne peut rien contre la barre de celui-ci qui le supplée à point nommé. Le coup n’est pas passé loin et les toulousains semblent revigorer dans cette fin de première période qui se conclura tout de même sur un score nul et vierge somme toute logique pour les deux formations qui, toutes deux, ont « touché du bois ».

La seconde période débute avec un pressing toulousain porté par les 30 000 spectateurs du Stadium mais ni Regattin, ni Capoue ne transforment leurs occasions en but. Les azuréens ne parviennent plus à sortir de leur moitié de terrain mais l’arrière-garde niçoise veille au grain annihilant toutes les tentatives toulousaines. Ospina œuvre sans faille face à Sirieix à l’heure de jeu et René Marsiglia lance Palun en lieu et place de Sablé. La rencontre baisse de régime et le jeu devient beaucoup plus haché. Dja Djédjé et Coulibaly combinent bien sur la droite et la dernière passe du duo trouve Palun esseulé dans l’axe qui contrôle et enchaîne une belle frappe qui ne trouve pas mieux qu’Ahamada sur sa route. Gonçalves perclu de crampes laisse alors sa place à Bahoken. Le jeu semble reprendre un peu de vie et ce sont même les niçois qui se montrent entreprenants avec Dja Djédjé et Bahoken qui se gêne dans la surface après que le premier se soit bien défait de son marquage, le second tenta la frappe contrée par Abdennour. Les niçois retrouvent des couleurs et Civelli aurait même pu être mieux récompensé de sa tentative de la tête sortie par Rivière. Dernière intervention d’Ospina qio capte un dernier coup franc toulousain centré dans sa surface et M. Bastien renvoie les deux formations à la douche sur le même score nul et vierge du premier acte.

Les points pris ne sont plus à prendre et les niçois rentrent de leur difficile déplacement avec un point précieux et c’est maintenant la rencontre face à Evian, dimanche prochain au Ray, qui sera le prochain objectif des aiglons qui, en cas de victoire face à leurs hôtes du soir, pourraient même assurer un maintien qui leur donnerait l’occasion de se rendre lors de la dernière journée à Lyon pour jouer un match qui comptera pour « pain et beurre » !

A suivre…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages