Une belle journée en ce jour férié où le public est venu nombreux encourager les joueuses qui ont disputé 9 matches de simple et 7 matches de double.
Les têtes de série numéro 1, 4 et 7 du tournoi sont tombées ce mardi 8 mai au Parc des sports de Cagnes sur mer. En effet, Elena Baltacha (GBR) s’est fait surprendre par Kristina Barrois(ALL) la numéro 208 WTA, ancienne 57° mondiale qui tente de revenir à son meilleur niveau (ex 57° mondiale).
Ça n’a pas été le cas d’Aravane Rezaï, la française(139°, ancienne top 20) qui s’est inclinée en fin d’après- midi 6/4, 7/5 face à la japonaise Ayumi Morita, 77° mondiale. Le match aurait très bien pu tourner à l’avantage de la française, très puissante mais qui ne convertit pas des balles de break importantes dans le 1° set et deux balles de 2° set à son avantage. Les deux autres françaises, Victoria Larrière et Kristina Mladevovic ont malheureusement échoué aussi aujourd’hui. Il ne reste plus pour représenter la France que Stéphanie Foretz Gacon(82°) et la jeune Caroline Garcia(156°) qui ont gagné hier et qui s’affronteront au prochain tour.
Ce mercredi dès 10H auront lieu les 2° tours de simple, les 1° tours de double et le tournoi des 9/10 ans pour un tarif toujours très raisonnable de 5 euros.