Lundi 21 mai 2012 à 13 heures 30 Théâtre de la tour du CAL Gorbella
,63 boulevard Gorbella – Nice aura lieu l’ouverture de ce festival qui se déroulera jusqu’au vendredi 25 mai.
En présence de Lauriano Azinheirinha, Adjoint à l’Education et à la Jeunesse représentant Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et de Catherine Moreau, Adjointe déléguée au Territoire « Nord Centre Nice ».
Attrapez… le fil de l’autre !
Les personnes handicapées, en situation sociale difficile ou en souffrance psychologique sont les acteurs essentiels de ce festival atypique qui se déroule à Nice et qui permet à des artistes handicapés et valides de se rencontrer, d’échanger et de créer. Une manière de dire, de raconter, de montrer une ouverture vers la différence, de faire prendre conscience à chacun qu’il a sa place.
Un tourbillon de rencontres humaines et artistiques
Le festival met en lumière l’Art au travers d’expositions d’arts plastiques, de photos, de films, de spectacles de danse, de représentations théâtrales, de concerts et de musique. Il propose également des rencontres sportives inédites (tennis en fauteuil, démonstration de guide chien d’aveugle).
La compagnie L’Entrée des Artistes
Particulièrement attentive à l’intégration de ce public, la compagnie est engagée depuis de nombreuses années auprès des personnes en situation de handicap par des dispositifs d’accompagnement social, artistique ou de dispense d’ateliers d’art thérapie. Elle est soutenue par le Ministère de la Culture, la Ville de Nice, le Conseil général des Alpes-Maritimes et l’ADAPEI.