Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Open de Nice Cote d’Azur : Fin des qualifications et début des hostilités

Derniers Articles

La seconde journée de qualifications s’est achevée sous un ciel orageux. Malgré la pluie, les spectateurs les plus courageux ont pu assister à la fin de ces rencontres décisives. Dès lundi, place aux premiers tours avec des matches qui s’annoncent alléchants, encore faut t-il que le temps soit clément … rien n’est moins sur.


open_affiche_np-6.jpg Les qualifiés passent entre les gouttes

Commencées samedi, les qualifications de l’Open de Nice Cote d’azur, se sont terminées ce dimanche.

Une journée marquée par la pluie, des rencontres interrompues, pas franchement réjouissant pour les amateurs de la petite balle jaune. Les spectateurs niçois ont d’ailleurs déserté peu à peu le site.
Si celles des qualifiés ont pu arriver à leur terme malgré les intempéries, les deux matchs comptant pour le premier tour, ont quant à eux du être reportés au lundi. Ainsi, Malisse tentera d’en découdre face au coréen Lu, après le gain de la première manche (7/5) et le jeune australien Bernard Tomic pourra faire son entrée en lice.

Résultat, 4 joueurs intègrent le tableau final au terme d’une épreuve particulièrement relevée : les américains Sam Querrey et Brian Baker, le brésilien Thomaz Bellucci et le bulgare Grigor Dimitrov surnommé dans le milieu , « baby Federer » tant sa gestuelle et ses mimiques sur le terrain ressemblent à si méprendre, à celles du suisse. Le roumain Victor Hanescu pourtant finaliste l’an passé ne sera pas de la partie.

Coté tableau

Trois Wild Cards ont été attribuées par les organisateurs du tournoi.
La première, au bénéfice du français Benoit Paire récent finaliste du tournoi 250 de Belgrade sur terre battue.

L’espagnol Juan Carlos Ferrero, ex numéro un mondial et ancien vainqueur de Roland Garros a lui profité du désistement de Fernando Verdasco, invité par le comité d’organisation, pour entrer dans le tableau.

C’est le français Gaël Monfils, 14ème joueur mondial qui profitera de la dernière invitation.

En mal de confiance depuis plusieurs mois, accumulant les blessures, le parisien a commencé sa saison sur la terre battue bleue de Madrid par un modeste troisième tour, littéralement dégouté par Berdych (6/1 6/1) avant de quitter le tournoi de Rome prématurément, défait par Ferrero.

Auteur d’un début de saison plus que compliqué, le numéro 2 français a besoin d’enchainer les matches à l’approche de Roland Garros. Pour cela, il faudra faire mieux que sa brève apparition de l’an passé.

A noter que contrairement à ce qui a pu être dit ou écrit, le niçois Gilles Simon, sera bel et bien présent sur ses terres pour la première fois de sa carrière, contrairement à Richard Gasquet, forfait en raison d’une blessure.

Les quatre premières têtes de série à savoir : Isner, Monfils, Almagro et Simon, exemptés de premier tour, sont qualifiés directement pour les huitièmes de finale.

Coté français, Monfils devra soigner son entrée dans le tournoi où il sera opposé à Stakhowski ou au surprenant mais au combien talentueux américain Brian Baker, joueur dont on sera sans doute amené à reparler.

Le niçois quant à lui, rencontrera Dudi Sela ou le pensionnaire de l’académie Mouratoglou, Grigor dimitrov.

Les quarts de finale plausibles :

Isner/ Davydenko
Monfils/Tomic
Almagro/Fognini
Ferrero/Simon

Le programme de lundi

Si les conditions météorologiques le permettent, l’avenue Suzanne Lenglen devrait être le lieu de rencontres passionnantes dès le premier tour.
Pas étonnant compte tenu de la qualité des joueurs présents dans le tournoi.

Au programme ce lundi, Jan Carlos Ferrero face au néerlandais Robin Haase, mais encore l’entrée en matière de Nikolay Davidenko contre Matthew Eden.

Les sessions de soirée débuteront par le choc franco-français opposant Benoît Paire et Edouard Roger-Vasselin …

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages