Le Festival CROSSOVER débutera ce samedi 26 mai avec les Visiteurs du Soir organisés BOTOX[S], association des lieux dédiés à l’art contemporain à Nice, qui organisent un Parcours de l’Art à travers la ville.
Ce parcours s’achèvera au Chantier Sang Neuf / Anciens Abattoirs de Nice pour le lancement du festival. Une soirée atypique dans ce lieu actuellement en friche qui dans un futur proche devrait enfin devenir un espace culturel ouvert au public. Un symbole pour Crossover.
De 15h à 22h, le parcours sera ponctué de performances artistiques, rendez-vous à heures fixes dans différents espaces, générant ainsi une circulation à travers l’ensemble des quartiers de Nice. Galeries, lieux culturels alternatifs, hôtels, mais aussi espaces privés – appartements, ateliers d’artistes -, le temps d’une journée la ville se transformera en une vaste scène artistique.
Dans une volonté de métissage des publics, Botox[s] et le Festival CROSSOVER organisent conjointement la soirée de clôture de ce Parcours de l’Art et de lancement du festival. Cette soirée musicale et artistique crée l’événement en mettant en valeur la création la plus contemporaine tout en favorisant l’ouverture d’un dialogue entre les visiteurs, les artistes et les lieux de diffusion.
De 22h à 04h, une scénographie son & lumière (vjing & vidéo) accompagnera les prestations live de Nathan Fake, le prodige britannique de l’électro, en pleine sortie d’album, Kenny Larkin, pionnier de la techno from Detroit, Acid Square Dance, duo acid aux instruments vintage avec le guitariste du fameux Pony Hoax, la créature sauvage et souvent psychédélique Mina May, Les Blondes & Demain Le Futur, deux formations post garage sur orbite. Avec les projections vidéo de l’association Héliotrope et de No Key Frame, ainsi qu’une performance artistique par BALT.