Dans le cadre du parcours d’art contemporain « les visiteurs du soir » organisé par Botox(s), ce samedi 26 mai de 15 à 20h à Castel Plage, Valérie Arboireau présente S’KISS, une performance publique et interactive
Valérie Arboireau vit et travaille à Nice. C’est avec un bonheur visible et une désarmante sincérité que cette artiste niçoise s’empare de nos sentiments et de notre vécu.
Un travail réalisé sans étude de marketing, sans faire appel au rêve factice, seulement une irrésistible mise en scène des choses de la vie.
Valérie travaille la performance avec comme seul vecteur le baiser. Un travail intimiste autour de la féminité, de la condition des femmes, du don de soi, de l’érotisme et du désir…
En effet, Se farder et embrasser sont des gestes intimes que les femmes réservent à la sphère du privé et les accomplir en public demande une réelle confiance en soi.
Embrasser, ce geste simple et presque banal devient un geste singulier, voire un acte féministe quand il est réalisé aux yeux de tous. Croire en ses capacités est un premier pas vers l’indépendance, vers l’estime de soi.
Alors plutôt que d’embrasser seule la toile devant un public passif, Valérie invite les femmes de tous bords, de toutes conditions, de tous âges à venir tracer leur propre « S’Kiss ».
Mesdames, mesdemoiselles,
Munissez vous de votre plus beau rouge à lèvres et venez ombreuses participer à une oeuvre collective et féminine et laisser votre trace !!!
En savoir plus :
www.valeriearboireau.com
valerie@arboireau.com
où :
Castel plage – Rauba Capeu – Nice – www.castelplage.com – parking Marché aux fleurs – Tram Opéra vieille ville