Côté Espagnol, pas de surprise, puisque Nicolas Almagro sera bien là pour défendre son titre acquis l’an dernier sur la terre niçoise. Surprise par contre côté Américain avec Brian Baker, issu des qulifications, qui a sorti en demi-finale le Russe Davydenko en trois manches (6/7 6/4 6/2). La finale du double opposera les frères Américains Mike et Bob Bryan à la paire Austro-Polonaise composée d’Olivier Marach et Filip Polasek.
L’Espagnol part favori face à l’Américain tout comme ses prédécesseurs Sergiy Stakhoski, Gaël Monfils, Mikhail Kukushkin et Nikolay Davidenko qui ont tous croisé la route de Brian Baker et qui ont tous été éliminés. Almagro est prévenu, Brian Baker a bien l’intention d’aller jusqu’au bout et l’un des meilleurs juniors de son époque, qui a malheureusement eu une carrière tronquée par de nombreuses blessures et opérations – compte bien se faire une place sous le soleil niçois avant de retrouver la terre parisienne.
Mais face à lui, l’Américain aura un gros client en la personne de Nicolas Almagro qui a éliminé Edouard Roger-Vasselin, Steve Darcis et, hier en demi-finale, le Niçois Gilles Simon.
La rencontre débutera à 14h30 sur le court central qui accueillera à partir de 12h20 la finale du double qui opposera les frères Américains Mike et Bob Bryan à la paire Austro-Polonaise composée d’Olivier Marach et Filip Polasek.