Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

La musique s’associe à la solidarité avec Staff Benda Bilili

Derniers Articles

-dimanche 3 juin à 20h30 au Théâtre Lino Ventura

A cette occasion, une rencontre avec les adhérents de l’APF de Nice (Association des Paralysés de France) sera organisée lors des balances entre 17h et 18h afin de remettre des fauteuils roulants aux musiciens de Staff Benda Bilili à 18h.

Seront également invités 8 à 10 collégiens (entre 12-15 ans) de L’ECLAT (Expériences pour le Cinéma et les Lettres, Arts & Technologies – Villa Arson) dans le cadre d’un atelier musicale au


id.jpgQue Staff Benda Bilili ne ressemble à rien de connu, c’est peu dire.

C’est l’une des success stories de la scène musicale internationale : après avoir quitté les rues de Kinshasa pour la première fois en 2009, le Staff Benda Bilili a enthousiasmé le public et les médias dès son premier album et ses premiers concerts européens.

Le coeur du groupe est constitué de quatre chanteurs-guitaristes d’âge mûr, juchés sur des tricycles spectaculairement améliorés, se glissant parfois sur le sol pour danser, les bras levés en signe de joyeuse supplication. Ils se nomment Ricky, Coco, Theo et Roger.

Derrière eux, une section rythmique juvénile et entièrement acoustique. Pour agrémenter le tout, les interventions d’un jeune prodige de 17 ans sur un luth électrique à une corde qu’il a inventé et construit lui-même à partir d’une boîte de conserve.

Benda Bilili signifie « regarde au-delà des apparences », littéralement « mets en valeur ce qui est dans l’ombre. » La force, la délicatesse, la stupéfiante beauté de leur musique.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages