Demain mardi aura lieu le vernissage de la nouvelle exposition de la galerie Motus et ce seront les pochettes de vinyls qui seront à l’honneur comme à l’affiche.
Moustache un brin canaille, spencer espagnol et regard tendre, Albert de Paname est une véritable figure emblématique de la nuit azuréenne. Sa carrière débute en 1965, il était alors « disc-jockey » au Tabou et au Balajo. C’est en 1970, qu’il rencontre Jacky Ananou également disc jockey qui officiait Rive gauche au Whisky à gogo et au club Saint-Hilaire.
Très vite, une amitié sans faille nait entre les deux garçons. Leurs influences sont le jazz, la soul, la pop, la white pop. Aujourd’hui, Albert officie au Sketch à Londres. Son style est qualifié de cocktail music.
Grand collectionneur de vinyls, il propose aujourd’hui à différents artistes de s’exprimer autour d’une cover de sa collection. L’exposition rassemble des grands noms du Street Art comme Bims Kaisoku, Eyone TPK, Obey … et les niçois Taride, Larsen, Martinez etc… et Jacky Ananou devenu peintre depuis !
L’histoire d’une amitié de quarante ans entre deux hommes amoureux de la musique.
La galerie Motus – Art Picking est heureuse de vous inviter, ce mardi 29 Mai à partir de 18h, au vernissage de sa nouvelle exposition en présence d’Albert et des artistes. L’exposition se tiendra jusqu’au 30 juin 2012.
La galerie Motus – Art Picking se situe au 3 rue Louis Gassin à Nice
Parking marché aux fleurs – tram opéra/vieille ville – ouverte tous les jours de 10 h à 20 h – tel 04 93 80 49 28
www.galeriemotus.com