Récupération de Donnèe
19.1 C
Nice
27 octobre 2024

Législatives2012 : Mathilde Viot (FN/7ème circoscription) « Je ne suis pas une politologue professionnelle »

Nice Premium a proposé aux candidat(e)s aux élections législatives un set de questions° dans le but de permettre à ses lecteurs de mieux les connaitre, apprécier et les aider ainsi dans leur choix.


mathilde_viot.jpg Nice-Premium : Si vous deviez vous présenter que diriez-vous ?

Mathilde Viot : Je m’appelle Mathilde Viot, je me présente aux législatives pour la 7ème circonscription des Alpes Maritimes, candidate FN. Je travaille dans l’enseignement et j’habite dans le bassin cannois. Je suis mère d’un petit garçon. Je suis native de la région et membre d’une association pour les sans abris.

NP : Quelle est la raison de votre engagement en politique ?

MV : La situation actuelle de la France est préoccupante, les français ont de plus en plus de mal à subvenir à leurs besoins quotidiens et les conditions de vie se dégradent sans que l’UMPS ne fasse quelque chose. Au contraire, la dette progresse et la politique de ces dernières années n’ont fait qu’augmenter les injustices sociales et économiques. Le Rassemblement Bleu Marine est le seul espoir pour sortir la France de ce marasme. C’est le moment où il faut se montrer actifs si on veut tenter de sortir de ce gouffre, voilà pourquoi je me suis engagée.

NP : Êtes-vous déjà élue ou avez-vous été candidate à des élections législatives ?

MV : Non, je n’ai jamais été élue ou candidate. Je ne suis pas une politologue professionnelle, je suis une citoyenne qui s’engage auprès des siens.

NP : Quels sont les points forts de votre positionnement envers l’électorat azuréen ?

MV : Il est clair qu’en tant que représentante FN, je suis la seule à pouvoir réellement proposer une alternative face au gouvernement PS ou UMP. Il ne faut pas se leurrer, nous avons bien vu d’expérience que ces 2 groupes politiques marchaient ensemble et voteront les lois ensemble : seuls des députés FN pourront s’opposer à certaines lois et à la rigueur, dénoncer les lois qui arrivent. Lors du dernier quinquennat, plus de 26 taxes et impôts ont été ajoutés et ni le PS, ni l’UMP n’ont tenté de freiner cela. Le français voit ses factures augmenter (TVA, assurance, …) , son pouvoir d’achat baisser, et nul ne bouge. Un député FN, c’est l’assurance de redonner le pouvoir au peuple.

NP : Pourquoi êtes-vous candidat(e) dans cette circonscription ?

MV : La commission m’a investie dans cette circonscription pour des raisons de parité mais aussi car je connais bien la région. Je suis née à Cannes mais j’ai vécu mes premières années à la Fontonne, j’ai d’ailleurs fait mes premiers pas sur les plages d’Antibes. Même si les élections législatives sont des élections nationales, je pense que mon parti a pensé que j’étais la plus à même à représenter cette circonscription.

NP : Comment définiriez-vous votre circonscription ?

MV : Ma circonscription est très belle et a des paysages très diversifiés. Nous avons la chance d’avoir ce bord de mer sublime et des petits villages tels que Courmes, le Rouret, Roquefort, etc qui montrent un visage poétique et vert de l’arrière pays. Malgré cette beauté, il y a des réelles difficultés pour ceux qui y vivent au quotidien : problème de logements, d’éducation, de parkings, de politique de transports, de prix, … Il faut une réelle volonté nationale pour rétablir les choses !

NP : Quelles sont, selon-vous, les premières urgences et les premiers projets à mettre en place ?

MV : Il y a beaucoup d’urgences à mettre en place mais pour cela, il faudrait une majorité FN. Néanmoins, dans la configuration actuelle, il faut absolument rétablir une priorité de politique nationale et favoriser une politique pour les français plutôt que pour les bureaucrates de Bruxelles. Je m’opposerai à toutes nouvelles taxes, je prendrai la défense des français plutôt que celle des intérêts bruxellois, je préconise la tolérance 0 pour les criminels et je suis pour un équilibre budgétaire pour qu’on n’augmente pas la dette.

NP : Pensez-vous que la Présidentielle influencera le choix électoral ?

MV : Il est évident que la Présidentielle influencera les votes des législatives : le choix du Président, la prise de conscience des français et la vague Bleu Marine. J’espère que les 20% de français qui se sont mobilisés lors des Présidentielles se mobiliseront lors de ces législatives. De même, il faut que ceux qui hésitent encore prennent position : après, on en a pour 5 ans et il va falloir subir !

NP : Quel est votre pronostic pour le résultat du premier tour ?

MV : Je ne suis pas adepte des pronostics mais j’espère au moins 15 % : il faut que tous les électeurs se mobilisent !

NP : Imaginez-vous une hypothèse pour le second tour ?

MV : Non, je ne suis pas à la place des électeurs et nous avons souvent constaté que les pronostics s’avéraient faux. Je suis dans l’attente des votes des citoyens. J’espère que chacun fera un vote utile et non un vote de notoriété : M. Leonetti profite des cumuls de mandat et vante ses mérites en tant que Maire de la ville d’Antibes mais il ne faut pas oublier que l’UMP a augmenté la dette de 500 milliards d’€ et a donné le pays à la gauche !

NP : Comment se déroule votre campagne et quelles sont vos prochaines échéances ?

MV : Ma campagne se déroule plutôt bien, les électeurs viennent vers moi et beaucoup me soutiennent et je les en remercie. Ils me disent tous qu’il faut continuer le combat et qu’heureusement il y a encore des candidats sincères qui veulent se battre pour les autres. D’autres hésitent encore et je les encourage à prendre contact avec nous. J’ai fait plusieurs réunions publiques et le week-end prochain, je serai dans l’arrière pays.

NP : Que ferez-vous le 10 juin prochain ?

MV : Le 10 juin prochain ? Je voterai !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe