Les poloïstes de l’Olympic Nice Natation ont réalisé un authentique exploit en demi-finale aller du championnat de France. Dans leur antre de Jean-Bouin, les hommes de Samuel Nardon ont battu l’équipe du Cercle des Nageurs de Marseille (9-6), pourtant championne de France en titre.
Avec Montpellier, Marseille fait figure de favori dans cette phase finale du Championnat de France de water-polo. C’est donc dans la peau de l’outsider que l’équipe niçoise recevait les Marseillais.
Dans les premiers instants du match, les Niçois sont surclassés par leurs adversaires du soir. Les poloïstes du CNM ouvrent donc logiquement le score après trois minutes de jeu. Benoît Bry, gardien de l’ONN, réalise des prouesses et permet à son équipe de ne pas couler. Les Niçois arrivent finalement à égaliser grâce à un beau mouvement collectif. Les hommes de Samuel Nardon prendront même l’avantage dans la foulée après une contre-attaque rondement menée.
À la fin du premier quart-temps, les Niçois mènent 3 buts à 2. Les poloïstes azuréens se sentent pousser des ailes. Ils tiennent toujours têtes aux Marseillais. Après le deuxième quart, les Niçois mènent 5 buts à 4.
Benoît Bry fait son show
Dès le début du troisième quart-temps, les Niçois font le break et mènent désormais 6 buts à 4. Les poloïstes phocéens reviennent à un but avant que les locaux ne reprennent un peu d’air. À l’entame du dernier quart-temps, les Niçois mènent 7 buts à 5. Et ce quatrième quart-temps est celui de Benoît Bry. Le dernier rempart niçois multiplie les parades importantes. Il s’offre même le luxe de sortir un pénalty marseillais.
C’est le tournant du match, et les spectateurs le savent : Benoît Bry est applaudi par le public.
Les poloïstes de l’Olympic Nice Natation s’imposent finalement 9 buts à 6, à la stupeur général. « Ils l’ont fait » s’exclame le speaker.
Il ne faut cependant pas s’arrêter là. Les Niçois devront confirmer la semaine prochaine pour le match retour à Marseille.