Ce mardi matin, le NHCA a dévoilé son effectif pour la saison 2012-2013 lors d’une conférence de presse. Alexandre Duyck, manager du club et Stan Sutor, entraîneur, ont présenté leur recrue phare : Arne Krotak. Alexandre Duyck a par ailleurs affiché les objectifs du club.
Un mois après la finale perdue contre Mulhouse, le NHCA est déjà tourné vers le prochain exercice. « Nous avons dû nous séparer de quatre joueurs et nous en avons recruté quatre dont un avec un CV long comme le bras » promet Alexandre Duyck. Avant de dévoiler cette recrue de luxe, le manager du NHCA revient sur la saison précédente. « Nous avons réalisé une très belle saison. Tant sur le plan sportif que du côté des tribunes. On a commencé la saison avec 500 spectateurs pour la finir avec 1000 à la fin » se satisfait Alexandre Duyck.
Arne Krotak, recrue de luxe pour le NHCA
Stan Sutor se félicite également de la saison de son club. « L’équipe est montée en puissance tout au long de la saison. Maintenant il faut se tourner vers la saison prochaine. Je suis très motivé ». Justement, cette nouvelle saison se fera avec quatre nouvelles recrues : Maxime Belov (Mont-Blanc) Nicolas Montreff (Brest), Andrej Themar (HC Martin, championnat slovaque) et Arne Krotak (Poprad, championnat slovaque).
Arne Krotak est la recrue phare du NHCA. « C’est un joueur très expérimenté. En plus ça sera un énorme atout au niveau de la notoriété du club » assure Stan Sutor. Ce Slovaque a un palmarès qui force le respect : il a disputé 1022 rencontres dans le championnat slovaque et a inscrit 955 points (445 buts et 510 assistances). Ce qui constitue un record.
« Il faut développer l’esprit familial au sein du club »
Après la présentation de Arne Krotak, Stan Sutor dévoile les objectifs pour la prochaine saison. « Cette année, nous voudrions atteindre les demi-finales. Ça va être dur avec des équipes comme Lyon, Brest ou encore Reims » explique-t-il.
Mais les objectifs du NHCA ne sont pas seulement sportifs. « Les joueurs vont prendre encore plus part à la vie du NHCA. 60% d’entre eux vont participer aux entraînements des jeunes » annonce l’entraîneur niçois. « Il faut développer l’esprit familial du club » ajoute-t-il. Par ce biais, le club veut renforcer la formation des jeunes pour se renforcer dans les années à venir.
Il faudra attendre le week-end du 8 septembre pour revoir les Aigles de Nice fouler la glace pour le début de la saison 2012-2013.
Article écrit avec la participation de Mickael Chandioux