Samedi 16 juin, l’Institut National de Gemmologie organise une conférence sur les métiers de la gemmologie à son siège, au 15/17 rue de la Liberté à 14h15.
L’institut National de Gemmologie, créé par les professionnels de la Gemmologie et de la Haute Joaillerie en 1962, forment des jeunes après le bac mais aussi des professionnels ou des particuliers qui suivent des formations de quelques jours.
A cette occasion il sera possible aux étudiants, amateurs ou professionnels exerçant dans l’industrie de la haute joaillerie, de l’horlogerie, du luxe et du marché de l’art, de rencontrer et échanger avec des professionnels et anciens de l’Institut National de Gemmologie, reconnu pour la qualité de ses enseignements dans les domaines de la bijouterie, joaillerie et des pierres gemmes de prestige.
Les anciens élèves exercent aujourd’hui en tant que joailliers créateurs, négociants internationaux, experts, diamantaires…
« Les plus grandes maisons de joaillerie, Mauboussin, Cartier et bien d’autres ainsi que les détaillants et bijoutiers de centre ville font appel à l’ING pour former leurs personnels » se réjouit Claude Vivier Le Got, présidente de l’Institut National de Gemmologie de Paris.
Et d’ajouter « nous formons en France et à l’étranger et sommes ravis de pouvoir nous rapprocher des professionnels installés en province, grâce à nos professeurs. »