Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Ironman de Nice : quand professionnels et amateurs se rencontrent

Derniers Articles

Nice vivra au rythme de son Ironman, une des plus célèbres courses de triathlon au monde. Cette année encore les participants affluent pour faire partie de cette course de titans. Comme l’an passé, l’Irongirl est au programme pour les amatrices de course à pied.


Ce dimanche, le monde du triathlon a pris rendez-vous à Nice. Les quelques 2 500 participants et participantes prendront le départ dimanche matin à l’aube (6h30). Ils débuteront par l’épreuve de natation qui s’étend sur 3,8km.

En sortant de la mer Méditerranée, les triathlètes enfourcheront leur vélo pour parcourir 180km dans l’arrière-pays niçois. Pour finir cette véritable épreuve de force, les héros de ce week-end enchaîneront sur un marathon (quatre boucles sur la Promenade des Anglais).

99% d’amateurs au départ

Si l’Ironman de Nice a une réputation qui n’est plus à prouver, sur les 2500 participants, « seulement » 36 professionnels (femmes et hommes confondus) sont engagés sur la liste de départ.

Avant d’être une compétition sportive de (très) haut-niveau, l’Ironman est une véritable fête. Même s’ils sont en compétition, les participants de l’Ironman ont un objectif commun : arriver au terme de la course. Et on ressent plus un esprit d’entraide qu’un affrontement.

L’Irongirl à l’honneur

Pour la deuxième année consécutive, les organisateurs ont de nouveau mis en place un Irongirl. Cette course est réservée aux femmes. Les participantes partiront sur la Promenade à 9h et effectueront une course à pied de 5km.

Cette course est organisée pour la bonne cause. 20% des fonds seront reversés à l’association INDIGO. Toute personne de la gente féminine (à partir de 15 ans) peut prendre part à cette course destinée à l’amusement et au loisir.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages