Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

21eme édition du Championnat du pur Sang Arabe de la Méditerranée & des Pays Arabes de Menton

Derniers Articles

Le week-end dernier se tenait au stade Rondelli de Menton la 21ème édition du Championnat du pur Sang Arabe de la Méditerranée & des Pays Arabes. Le rendez-vous des plus prestigieux chevaux qui viennent chaque année des quatre coins du monde pour participer à ce show, et tenter de conquérir les titres tant convoités de Champions de la Méditerranée et des Pays Arabes !


© Caroline Sellier pour Nice Premium
© Caroline Sellier pour Nice Premium
Argentine, Brésil, USA, Australie, pays du Golf, Emirats Arabes Unis, Royaume d’Arabie Saoudite, Qatar, Koweit, Egypte, Europe du Nord, Europe du Sud, sans oublier la France…
Autant de nations représentées au Stade Rondelli de Menton par le biais des 130 plus beaux spécimens équidés du monde, rêvant toutes de conquérir les fameux titres de Champions de la Méditerranée et des Pays Arabes.

Les chevaux étaient jugés par un jury international – 6 juges au total, originaires de Belgique, d’Allemagne, d’Egypte, d’Italie, de Russie et de Pologne –, ainsi qu’une commission disciplinaire – composée de trois membres français, d’un membre tunisien et d’un membre espagnol –, selon des critères bien précis : types, modèles, ports et allures.

Au programme de ces deux jours d’expositions : les classes qualificatives Juniors et Seniors femelles se déroulaient le samedi 23 juin, les classes qualificatives Juniors et Senior mâles avaient lieu le dimanche 24 juin ainsi que les Championnats et Trophées spéciaux de la classe Seniors mâles.

Pour chacun des Championnats et comme dans tous les sports, 3 médailles ont été décernées par le Jury : Médaille d’Or, Médaille d’Argent et Médaille de Bronze, et tous les vainqueurs ont reçu de nombreux trophées.
Les cinq premiers chevaux ainsi que les gagnants Yearlings (poulains), Juniors et Seniors des six championnats de cette année ont été récompensés chacun par un sponsor différent, qui a généreusement doté chaque classe.
Le « Top five » des Championnats Yearlings a reçu des « price money ». En outre, une saillie de « Marwan Al Shaqab » (race d’étalon pur sang arabe) a été offerte au vainqueur du « Best In Show Femelle ».
Ce week-end équestre aura ravi tous les amoureux des chevaux et attiré une foule d’initiés dans la Ville du citron !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages