Dans le cadre de « Savourez l’été à Biot », le marionnettiste biotois Loïc Bettini présentera, tous les mardis à 21 heures sur la Place des Arcades, son dernier spectacle « Baraka Couleurs », conte poétique et musical, dans la grande tradition des spectacles de rue en plein air qui égaient et émerveillent les débuts de soirées estivales.
Ce spectacle se déroule dans l’univers de la fête foraine, avec pour histoire : « un magicien devin fait prendre vie à des marionnettes et ne contrôle plus leurs sentiments ». Loïc Bettini crée ses marionnettes, d’une trentaine de centimètres de haut à près de 2 mètres, avec des fils à vue, ainsi que des masques permettant d’en dépeindre les émotions et des poupées en castelet.
Des numéros de cirque, de danse, de fée, de dragon, des clowns romantiques, mais aussi l’histoire d’amour de Petroushka et de la Ballerine seront à l’ordre du jour.
Loïc Bettini est le créateur et l’auteur des marionnettes, des costumes, de l’interprétation, du texte et des poèmes. Les musiques sont tirées de la musique traditionnelle de cirques et de foires, du « Jardin Féérique » de Maurice Ravel et de « Petroushka » de Stravinsky.