Une atmosphère particulière planait sur le Théâtre de Verdure hier soir. Julien Doré, Brigitte, CKLM ont emmené le public dans un univers déjanté ou paroles décalées et sons électrisés sont rois. Une bonne dose de folie le temps d’une soirée qui restera certainement dans les annales de Crazy Week.
En première partie, une belle découverte. CKLM, ce grand jeune homme, guitare à la main, s’est présenté devant la salle comble et a su envouter la foule avec son phrasé et sa rythmique d’une rare qualité. Des sonorités chaudes qui invitent au voyage, une voix qui martèle les mots autant qu’elle les chuchote.
Pour lui succéder, deux filles à l’univers décalé : Brigitte. Sur scène c’est pailleté, dans les mots c’est impertinent, dans les mélodies c’est pétillant. Mi-glamour, mi-hippie, le duo charme le public qui en redemande.
Quelques minutes plus tard, Julien Doré entre en scène pour clore cette soirée avec un excellent concert très rock et très glam. Décors seventies à foison, effets vintage assurés, le ton est donné.
Comédien comme à son habitude, le chanteur roule des mécaniques et asperge le public d’un seau de confettis dorés et argentés. Il surprend, il fait le buzz, il amuse et surtout ne laisse pas indifférent. Brouilleur de pistes habile et opiniâtre, il faut probablement le voir en concert une fois pour constater l’immense progression du chanteur. La Nouvelle Star est bien loin désormais…
Crédit photo : Flora Doin (www.flora-d.fr)