Ah mais jeudi, Noëlle Perna aussi sera en spectacle dans un théatre de Verdure. Mais pas n’importe lequel, celui de Nice ! Enfin, peut-être que Mado ne pourra pas si rendre. Vous savez avec toutes ces tranchées dans la ville, elle a peur de se casser la jambe.
A mes risques et périls, j’irais la voir le 11 ou le 12 août, elle y sera sûrement arrivée.
En tout cas, le 10 août, moi je vais au théatre de Verdure de Contes. Certes, il faut prendre la voiture et longer le Paillon, mais au moins je serais au frais, loin des pots d’échappement et des travaux du tramway : ça change.
Là, dans ce théâtre de Verdure, la mélodie des cigales donnera la réplique à Richard Cairaschi et Martine Pujol : un couple qui nous emmènera au festin made in Jeanne et Toni. Le temps d’une soirée, vous ferez un voyage dans les grands moments d’exaltation que connaissent nos villages : le « Festin », temps du rire, de l’échange, de rencontres, de la danse, de la musique… Hélas pour de telles organisations, il y a parfois des désaccords, voire des tempêtes, mais heureusement le soleil finit toujours par revenir les soirs d’été. Musique, maestro ! Et dansons ! Une, deux, trois, une, deux, trois …. Les anciens se rémémoreront avec nostalgie leurs 20 ans et les jeunes apprécieront l’ambiance conviviale du festin.
Cette comédie musicale est organisée dans le cadre du 9ème Festival Païoun Ven. Chaque jeudi de juillet et d’août, le comité des fêtes de Contes organise une manifestation GRATUITE au théâtre de Verdure : Une belle initiative qui permet à tous de passer une agréable soirée.
En première partie, Lei Riba daou Païoun se produira sur scène dès 20h30. Ce groupe de choristes de la vallée du Paillon vous fera revivre les chants traditionnels du pays nissart et du nord de l’Italie.
Alors, nous vous souhaitons à tous et toutes un bon festin !
Une petite recommandation aux danseurs débutants : Faites attention aux pieds de votre partenaire, merci !
Renseignements : https://www.ville-contes.fr