L’OGC Nice a manqué de maîtrise face au voisin monégasque mercredi soir au stade du Ray. Pourtant dominateurs, les hommes de Claude Puel se sont inclinés (0-1). Pour se consoler, le 13e de Ligue 1 la saison passée peut se targuer d’avoir trouvé un accord avec l’Ajax Amsterdam pour le transfert de l’attaquant Dario Cvitanich.
L’OGC Nice a été battu mercredi par l’AS Monaco, au stade du Ray, en amical (1-0). L’unique but du match, inscrit par le défenseur italien, Andrea Raggi (48e) est venu sanctionner le manque d’application des hommes de Claude Puel.
Depuis son arrivée sur le banc niçois, l’ancien technicien lyonnais n’a remporté aucun match en préparation. Le Gym a été tenu en échec par Bordeaux (1-1), avant de s’incliner contre le champion de France, Montpellier (1-2) et Monaco (0-1).
Cvitanich, ça brûle
Côté mercato, un accord de principe a été trouvé entre les dirigeants de l’OGC Nice et l’Ajax Amsterdam, pour le transfert de l’attaquant argentin d’origine croate, Dario Cvitanich (28 ans).
Un peu plus tôt dans la journée, le président azuréen, Jean-Pierre Rivère, indiquait avoir formulé une offre et « attendre la réponse » du mythique club néerlandais. Elle a manifestement été positive.
Sauf retournement de situation, Dario Cvitanich (13 buts en 41 matches à l’Ajax entre 2008 et 2012) évoluera sous le maillot rouge et noir cette saison.