La Haute Route 2012 s’est élancée le 19 août du Jardin Anglais, en plein cœur de Genève, pour s’achever de nouveau à Nice, sur sa mythique Promenade des Anglais, le 25 août.
Le concept de la Haute Route est resté inchangé et l’objectif des 500 coureurs la traversée des Alpes du Léman à la Méditerranée, en 7 étapes chronométrées, à travers les cols mythiques des Alpes et en toute sécurité.
Le Haute Route, la cyclosportive la plus haute et la plus difficile au monde, a valorisé les cols qui ont forgé la légende du vélo.
De nouveau, la Haute Route 2012 fut une aventure humaine et sportive unique pour les 600 participants partis de Genève (nombre maximum fixé par les organisateurs). De 33 nationalités différentes, les participants ont dépassé la barrière de la langue pour célébrer leur passion du vélo, vivant ensemble des moments intenses dans le cadre magnifique des Alpes. Parcourant au total 780 km et 21000 mètres de dénivelé positif, l’atmosphère dans le peloton fut incroyable dans chaque ville et station traversée par l’événement.
CLASSEMENT GÉNÉRAL DE LA HAUTE ROUTE
Individuel Hommes
1 Peter Pouly, FRA
2 Michel Chocol, FRA
3 Benjamin Blaugrund, USA
Individuel Femmes
1 Emma Pooley, GBR
2 Alexandra Louison, FRA
3 Marianne Kern, SUI
Equipes
1 Team No Limit
2 Kenyan Riders
3 Team – Tempo Sport Exerciences
Crédit photo : Manu Molle