Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Christian Estrosi vs Patrick Allemand : Attaque(s), parade(s) et riposte(s)

Derniers Articles

(ndlr) Passé l’été, le duel entre les deux leaders de la politique niçoise a repris avec une énergie renouvelée. Apparemment, Monsieur le Maire ne s’accommode pas vraiment de la nouvelle donne, un gouvernement qui n’est pas de sa sensibilité politique, et pose une question qui ne peut avoir qu’une réponse « what else ? » comme dans la fameuse publicité.


estrosi-allemand.jpg Ainsi que son opposant local , fort de cette nouvelle situation nationale, a retrouvé ses couleurs et ne perd plus l’occasion pour fustiger le style de ‘seigneur des lieux’ et les soliloques qui caractérisent Christian Estrosi.

Il faudra s’y habituer, l’automne promet des belles empoignades !

Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, a protesté auprès du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, estimant que la suppression de l’exonération sociale des heures supplémentaires et la hausse du Smic décidée par le gouvernement allaient grever le budget de sa ville.

« Les mesures que vous avez décidées, impossibles à anticiper, vont grever le budget de la Ville de Nice ainsi que celui de la Métropole Nice Côte d’Azur (46 communes, ndlr) d’environ 2,1 millions d’euros en année pleine et de plus de 1 million d’euros pour la seule année 2012 », écrit le maire de Nice.

Cet imprévu budgétaire est provoqué par « la suppression des exonérations sociales sur les heures supplémentaires avec les agents en contrat de droit privé » et par « la hausse du Smic ».

Le Smic a été relevé de 2% au 1er juillet, dont 1,4 point au titre de l’inflation, pour atteindre 1.425,67 euros bruts par mois.

Dans son courrier au Premier ministre, M. Estrosi estime qu’il va être contraint à des réorganisations budgétaires « au détriment de certains programmes et subventions essentiels au développement économique et social de notre territoire » et demande au gouvernement de « compenser la dépense supplémentaire générée par (sa) politique en augmentant les dotations globales de fonctionnement de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur ».

En attendant la réponse gouvernementale, une première réaction est venue par l’intermédiaire Patrick ALLEMAND, Président du Groupe Changer d’ère:

« Coût des mesures gouvernementales pour Nice : dérisoire par rapport à ce que coûte le maire lui-même !

On se pince pour y croire. Christian Estrosi dénonce le coût de la hausse du SMIC et de la fin de l’exonération des heures supplémentaires pour la ville et la métropole Nice Côte d’Azur (2,1 millions d’Euros selon ses dires).

Nous pensions que le « gaulliste social » qu’il prétend être allait au contraire approuver le coup de pouce envers les salariés les plus modestes de Nice Côte d’Azur. Il choisit au contraire une posture méprisable. Aucun autre maire de France, y compris les ultras de l’UMP, n’a osé prendre une telle position et avancer des chiffres aussi fantaisistes.

Si Christian Estrosi se souciait réellement des finances de la ville de Nice il n’aurait pas dépensé 2 millions d’euros pour une candidature au JO d’hiver de 2018 qui n’a même pas franchi le 1er tour de la pré-sélection et il n’aurait pas augmenté de 80% les frais de réception somptuaires et les insertions publicitaires à sa gloire dans les journaux. A côté de ce type de caprices, l’augmentation de salaires qu’il devra accorder à ses employés smicards semble bien dérisoire ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages