Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice-Lille : Un bon coup à jouer !

Derniers Articles

Certes, il faut remonter à la saison 2006-2007 pour retrouver une victoire niçoise dans un Nice-Lille qui a vu les nordistes s’imposer lors des deux précédentes saisons (0-1 et 0-2). Mais, les Lillois, fringants lors de la première journée avec une belle victoire à Saint-Etienne (1-2) semblent avoir un petit coup de mou avec un match nul concédé sur leur nouvelle pelouse face à Nancy (1-1) et une défaite dans le tour préliminaire aller de la Ligue des Champions face au FC Copenhague (1-0).

nicelille.jpg Et, l’obligation pour les hommes de Rudi Garcia de renverser la vapeur face aux coriaces Norvégiens, mercredi prochain sur leurs terres, pourrait être une bonne aubaine pour des aiglons qui espèrent eux en une première victoire à la maison afin de lancer définitivement leur saison. Belles empoignades en perspective au Stade du Ray sous une chaleur estivale qui risque fort de faire souffrir les organismes avec un début de rencontre programmé à 17 heures pour cause de retransmission sur la chaine cryptée. Mais, pas besoin de décodeurs pour les hommes de Claude Puel et seuls les trois points sont dans le collimateur des azuréens bien décidés à se faire pardonner leur premier faux pas à domicile face aux voisins insulaires.

Côté effectif, toujours pas de nouvelles des tractations avec l’Olympique Lyonnais concernant les éventuelles arrivées de Pied et de Grenier en échange de Monzon (convoité aussi par la Fiorentina en Italie), ni non plus d’avancées significatives pour les départs d’Ospina et de Raul entrainant de fait la poursuite de la non qualification de Dario Cvitanich. Dommage pour l’avant-garde rouge et noire qui aurait bien aimé profiter du talent de l’attaquant argentin, en provenance de l’Ajax Amsterdam, qui doit presque commencer à avoir des fourmis dans les jambes.

Ce matin une dernière séance d’entrainement publique commencera à 9h au stade Charles Ehrmann alors que demain vendredi, c’est à huis-clos que se déroulera la dernière mise en jambe avant la rencontre. Un Claude Puel méfiant donc avant de retrouver une équipe avec qui il a gagné la Coupe Intertoto en 2004 avant d’être sacré Vice-Champion de France l’année suivante. On appelle ça le métier….

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages