Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Un nul et des espoirs pour l’OGC Nice face à Lille

Derniers Articles

On s’attendait à un Lille emprunté et c’est des nordistes fringants qui ont arraché le nul au stade du Ray avec un Mickaël Landreau en état de grâce sans lequel les aiglons auraient pu empocher les trois points de la victoire. De bon augure avant le déplacement, le week-end prochain, à Bordeaux qui joue ce soir face au PSG.

nicelille-2.jpg Claude Puel savait que cette rencontre ne serait pas aussi simple qu’elle avait été annoncée par les spécialistes du ballon rond après la défaite des Dogues au Danemark et un retour mercredi prochain à Lille. Le coach azuréen décide de confier la pointe de son attaque encore muette au jeune Alexy Bosetti pour une première titularisation en Ligue 1. Malgré cela, ce sont les hommes de Rudi Garcia qui prenne les commandes du début de rencontre avec un Payet remuant que inquiète une première fois Delle qui bloque facilement cette tentative. On atteint le premier quart d’heure de jeu et le premier éclair niçois vient justement du jeune Bosetti qui, bien lancé par Traoré, se retrouve face à Landreau et tente un joli ballon piqué que le portier lillois détourne d’une somptueuse claquette. Belle inspiration du jeune aiglon et non moins belle intervention de l’expérimenté dogue.

Et il ne faudra pas longtemps à l’ange gardien du Nord pour se mettre à nouveau en évidence sur une superbe tête de Bauthéac que Landreau repousse du pied pour rééditer peu avant la demi-heure de jeu face à Pejcinovic qui voit lui aussi sa tentative annihiler par le dernier rempart lillois. On se dit que les Niçois sont sur la bonne voie mais c’était sans compter sur leur ancien camarade Florent Balmont qui intercepte une passe trop molle de Civelli pour lancer Payet plein axe qui ne laisse aucune chance à Delle et ouvre le score un peu contre le cours du jeu.

Pas récompensés, les aiglons vont à nouveau de l’avant et peu avant l’heure de jeu obtiennent un coup franc excentré à une vingtaine de mètres des buts de Landreau. Bauthéac et Bosetti se concerte et après que le premier est feinté la frappe, c’est le second qui dépose un centre millimétré sur Pejcinovic seul dans les six mètres adverse qui crucifie un Mickaël Landreau impuissant sur ce coup. Une égalisation méritée et un stade du Ray qui fait à nouveau entendre sa voix jusqu’au coup de sifflet final de cette première période qui renvoie les deux équipes aux vestiaires et au frais sur ce score nul.

Changement à la pause puisque Claude Puel remplace Anin par Meriem pour apporter un peu d’expérience dans l’entrejeu niçois. Rudi Garcia opte pour repartir avec son onze de départ non sans envoyer une grande partie de son banc de luxe à l’échauffement. Les aiglons continuent de pousser et c’est sur une action limpide avec au départ un bel échange entre Mériem et Bosseti, encore lui,et un superbe service du nouvel entrant sur Bauthéac que le stade du Ray peut une nouvelle fois s’enflammer avec une frappe tendue du néo-niçois qui vient une nouvelle fois faire trembler les filets de Landreau. Deux buts dans une même rencontre, on se dit que « la masque » offensive niçoise n’est peut-être plus qu’un mauvais souvenir alors que Rudi Garcia fait son premier changement en sortant Bonnart pour Digne. Mais la joie ne sera que de courte durée pour les azuréens puisque Sidibé, au terme d’un bel exploit individuel, vient égaliser en inscrivant son premier but en Ligue 1. Tout est à refaire côté niçois !

Les changements continuent avec Dja Djedje qui laisse sa place à Bahoken côté niçois alors que Martin remplace Bruno côté lillois. Les aiglons continuent leur pressing et un premier corner de Meriem ne donne rien mais sur sa seconde inspiration il trouve bien Civelli qui place une tête surpuissante sur laquelle Landreau sort une nouvelle fois une sublime parade avant le dernier changement lillois qui voit De Melo remplacé Roux. Et les locaux poussent à nouveau pour obtenir un bon coup franc à l’entrée de la surface nordiste, Bauthéac s’exécute et voit son tir puissant dévié par le mur. On se dit que le gardien lillois est trompé par le contre mais c’est à nouveau un petit miracle que réussit Landreau en sortant le ballon d’une manchette peu académique mais fort à propos. Il est dit que le ballon ne franchirait pas une troisième fois la ligne du portier nordiste et, malgré encore quelques rares incursions peu dangereuses de part et d’autres, les deux équipes se quittent sur un match nul qui satisfera l’un et l’autre des coachs à la recherche de stabilité et de sérénité avant leurs prochains rendez-vous.

Prochain rendez-vous donc côté niçois du côté de Bordeaux en espérant que le millésime azuréen…

Crédit photo : www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages