Ce lundi 11 novembre, la Journée jcélébrant le souvenir de la première guerre mondiale, « la grande guerre », aura comme point fort la cérémonie de l’Armistice prévue à 16 heures au Monument aux Morts de Rauba Capeu.
Dans le cadre des manifestation, la reconstitution d’un bivouac de la première guerre mondiale avec canons, mitrailleuses, figurants en costumes d’époque et matériels, cavaliers en uniforme et leurs montures sera faite présenter rappeler le contexte de l’époque.
Ce campement militaire animé sera installé sur le quai des Etats-Unis (au niveau de la plage Beau Rivage) et ouvert au public de 10 heures à 17 heures 30. Les cavaliers et une partie des figurants en uniformes d’époque défileront en remontant le quai des Etats Unis jusqu’au lieu de la cérémonie..
Une quarantaine de figurants en uniformes, en hommage aux « poilus », une dizaine de cavaliers avec leurs montures et trois auxiliaires vous convieront à ce voyage dans le temps : cuisine roulante où sera servi du café chaud, tente infirmerie, tente pour l’état major, forgeron, cordonnier…