Récupération de Donnèe
9.6 C
Nice
24 novembre 2024

« 12 heures de cuisine pour le Téléthon » : Un projet bien ficelé !

Derniers Articles

Aujourd’hui de 9h à 21h, ça risque de sentir bien bon sur la place Pierre Gautier dans le cadre du Téléthon puisque les candidats des émissions culinaires Top Chef et Un dîner presque parfait uniront leurs efforts pour la bonne cause en concoctant de bons petits plats pendant 12 heures. Ce sont des étudiantes et étudiants de l’IPAG Nice, et leur professeur qui est l’un des cuisiniers de l’opération, qui ont mis en place l’évènement.


telethon_nomie-3.jpg Les amatrices et amateurs de cuisine seront ravis pour ce Téléthon 2012 puisque Noémie Honiat, Norbert Tarayre et Franck Viano seront aux fourneaux, demain samedi de 9h à 21h, pour régaler le public autour d’un Bar à soupes, des délicieuses pâtisseries de la championne de France des desserts 2011 et des Pan bagnats sucrés du local de l’étape.

A la base de ce projet, Vanessa Negri et Héloïse Schwab, deux étudiantes de l’Ipag qui ont décidé de prendre en main l’organisation de cet évènement en collaboration avec leur enseignant, Franck Viano, qui n’est autre que l’un des trois compères restaurateurs de cette action. « Nous avons, comme chaque année, un projet commun à travailler en collaboration avec des deuxième année et nous sommes toutes les deux passionnées de cuisine avec Héloïse. Et puis l’occasion était aussi bonne de travailler avec notre professeur et deux chefs aussi sympa et disponibles que Noémie et Norbert. » explique Vanessa entre deux coups de fil concernant l’organisation.

Car il n’a pas été simple de récolter les quelques 200 kilos de denrées alimentaires nécessaires à tenir la distance, sans compter le gros comme le petit matériel indispensable à ce type de prestation. « Nous avons trouvé des personnes formidables et nous avons pu compter sur le soutien de nombreux élus comme Dominique Estrosi-Sassone, Françoise Monier ou encore Lauriano Azinheirinha. Un grand merci d’ailleurs à la cuisine centrale de la ville de Nice et au Leclerc Saint Isidore qui nous ont fourni la majorité des denrées alimentaires et à Sodimats qui a fourni l’intégralité du gros matériel. » Les deux étudiantes montrant la liste des partenaires et sponsors (voir en fin d’article).

Une organisation pas évidente donc mais un résultat qui devrait être des plus succulents, aujourd’hui à partir de 9h sur la place Pierre Gautier, avec le plaisir des yeux qui pourra communier avec les plaisirs des papilles gustatives qui, nul doute, devraient être, elles aussi, en fête ce samedi pour une journée vraiment pas comme les autres sur le Cours Saleya et le Quai des Etats-Unis.

Voir le programme complet du Téléthon de Nice

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages