Comme le veut désormais la tradition, l’Allianz Riviera et le Musée National du Sport ouvrent gratuitement leurs portes durant les Journées Européennes du Patrimoine, afin de proposer des visites et animations exceptionnelles.
Autour de la thématique « L’art du partage », le Musée National du Sport programme en effet de nombreuses activités à découvrir en famille ou entre amis.
Grâce au soutien de l’OGC Nice, les visiteurs auront par exemple l’opportunité de découvrir ou de redécouvrir les coulisses de l’Allianz Riviera en configuration de match puisque les maillots des joueurs seront installés dans les vestiaires et que les très appréciées animations d’avant-match seront proposées en accès libre devant le musée.
Côté expositions, ce sera la dernière occasion de visiter l’exposition temporaire « Corps Sportifs » qui invite les visiteurs à s’interroger sur ce sujet fascinant, à la fois symbole de l’apparence et principal outil de la performance. De plus, à quelques jours de la Ryder Cup, mythique compétition de golf qui se déroulera pour la première fois en France à la fin du mois (du 28 au 30 septembre à St-Quentin-en-Yvelines), le musée propose une exposition évènementielle consacrée à l’histoire de la discipline.
Enfin, de nombreuses animations sont à nouveau programmées cette année en complément des visites. Une « murder party » dans les réserves du musée sera notamment organisée le dimanche alors que des animations sportives, des ateliers pédagogiques et des simulateurs sportifs seront accessibles gratuitement tout le week-end.
Visites guidées des immenses réserves du musée qui conservent plus de 45 000 objets et 400 000 documents.
Cet événement sera aussi l’occasion de gagner des lots exceptionnels avec un feutre à la main ou un ballon au pied : à la clé des places en famille pour un prochain match de l’OGC Nice et des parties du nouvel Escape Game « Voyage Olympique », ouvert au musée depuis cet été.