Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

39ème Salon d’Antiquités-Brocante d’Antibes : Antiquités et grands maîtres de l’Art Moderne

Derniers Articles

Du 16 avril au 2 mai 2011, Antibes célèbre le retour du printemps. Une nouvelle fois, collectionneurs, passionnés et amateurs d’art se retrouveront à Antibes pour découvrir les chefs d’œuvre réunis par les 100 exposants sélectionnés cette année et reçoit près de 30 000 visiteurs.


Affiche du Salon des antiquaires. DR
Affiche du Salon des antiquaires. DR

Le Salon d’Antibes est devenu et reste l’un des plus importants salons d’antiquaires français. C’est également un rendez-vous majeur en Europe.

Des Arts Premiers à l’Art Moderne, en passant par les grands styles français

Antiquités et brocante, mais aussi mobilier et objets d’art du XXe siècle, voilà les trois grands domaines de prédilection du Salon d’Antibes. Dans chacun de ces secteurs, le public découvrira un choix unique et éclectique de pièces rares, de l’Antiquité jusqu’au 20ème siècle. Meubles, objets d’art, bijoux, peintures, tapis, luminaires…, tous uniques, de tous les styles et de toutes les époques, présentés par des spécialistes qui sont également des références internationales.

Visiter le Salon d’Antibes, c’est également embarquer pour un superbe voyage à travers le monde, à la découverte des chefs d’œuvre des grandes civilisations, en Europe, en Asie, en Océanie, en Afrique… Enfin, la Brocante du boulevard d’Aguillon et celle du Jeu de Boules complèteront l’éventail de choix.

Des exposants prestigieux

Comme d’habitude, le grand chapiteau accueillera les grands noms du secteur des antiquités qui font la réputation internationale du salon : Jean Gismondi, Giorgio Salvaï, Atelier DL, Galerie Scalabrino, Boon Galerie, La Frécelière, Antiquités 1900-1930, Contes d’Orient, Mille ans d’Orient…, mais aussi Antic Déco avec ses exceptionnels services de vaisselle d’époque, le magnifique mobilier provençal présenté par les Antiquités Sainte-Anne et bien sûr les bijoutier-joailliers… L’Art Déco sera également au rendez-vous avec l’un des grands spécialistes du genre: Gérard Duflot. Enfin les grands maîtres de l’Art Moderne seront notamment présentés par Claeys Gallery, les galeries Fleury, Giosimo Arte, Hurtebize, Jean-François Cazeau, Michel Estades…sans oublier les grands noms de la scène contemporaine internationale et la traditionnelle brocante.

Cette année, le Salon a également sélectionné de nouveaux exposants qui viendront enrichir la qualité et la diversité du Salon, parmi lesquels Roberta e Basta, Colori del Tempo et Studio Antiquario Zora, venus d’Italie, Antiquités Robert Cohen (Paris), Galerie 56 (Megève), Galerie Nathalie Barbé (Paris), Moleiro (Barcelone)…

Vous découvrirezégalement du côté des grands maîtres de la peinture du 20ème siècle des tableaux exceptionnels de Van Dongen, Bonnard, Juan Gris, Marquet, Dufy, Combas, Geer Van Velde…et du côté des antiquités :

Un tableau historique et inédit contemporain de Francesco Primatice (Bologne 1504 – Fontainebleau 1570): « Les Amours de Vertumne et Pomone ». Unique témoignage peint sur toile de la fresque réalisée par Francesco Primatice au Pavillon de Pomone à Fontainebleau et détruit en 1766.
Un Couple en bois du Royaume de Chu (V° siècle av JC),
Un rare et précieux ensemble de Bureau de six pièces en bronze ciselé et doré, orné en serti clos de pierres et signé Otto Rohloff,
Un exceptionnel service complet (pot à bière, plateau et deux gobelets) ciselé et sculpté par les Frères Fannière (Auguste /1818 – 1900/ & Joseph /1820 -1897)
Une paire de serre-livres en bronze polychrome d’époque Art Déco signés H.M.WHITE,
Une superbe console en bois richement sculpté et doré, avec marqueterie de marbre. Emblématique du baroque de la région de Gênes vers 1750,
Un Mobile bar de Guglielmo Ulrich de 1935,
Un salon en bois laqué blanc et noir réalisé par la Wiener Werkstaette aux alentours de 1906 – 1907, typique exemple de l’Avant-Garde de la Sécession Viennoise,
Une pendule portique d’époque Directoire signée Cachard,
Une grande danseuse de Chine (Époque des Han Postérieurs, 25 – 220),
Une gravure de Vernet de 1760 présentant une vue d’Antibes…
parmi de nombreuses autres œuvres et créations d’exception.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages