La ville de Biot accueille, du 26 au 28 avril, la 5ème édition de son Festival écocitoyen » Souffleurs d’Avenir » qui s’intéresse au thème de la transition écologique et d’une société plus durable.
Cette année, le festival est parrainée par la navigatrice Alexia Barrier, qui a parcouru plus de 120 000 milles en 20 ans et a participé à pas moins de 15 courses transatlantiques. Elle est également la fondatrice du projet 4myplanet, qui permet de récolter des données scientifiques sur les Océans, d’éduquer les plus jeunes au milieu maritime et de développer des technologies durables en mer.
Pendant 3 jours, diverses activités sont proposées sur des thématiques environnementales. Samedi et dimanche, de 10h à 18h, des stands d’information, des expositions, un marché gourmand bio et des food trucks animeront le cœur de Biot jusqu’au Musée Fernand Léger. Des ateliers créatifs et ludiques sont prévus pour les familles.
Une grande table ronde «Climat : il est encore temps» sera animé par la réalisatrice et journaliste Elsa da Costa Grangier vendredi à 19h30. D’autres débats suivront tout au long du weekend :
– «Transition énergétique ET solidaire, comment faire ? »
– «Transports en commun gratuits : un enjeu de justice sociale et écologique pour 2020 ?»
Parmi les différents ateliers organisés, vous pourrez découvrir des jeux éducatifs, un espace de bien-être, une ferme pédagogique ou encore des cours de yoga. «Année après année, les enjeux climatiques sont toujours plus préoccupants, la transition écologique et sociale toujours plus indispensable. Les solutions existent. C’est ensemble que nous les feront germer», déclare la maire de Biot, Guilaine Debras, dans un communiqué.