Créé il y a 40 ans, le Salon d’Antibes est l’un des plus importants et des plus prestigieux salons d’antiquaires français. Par la qualité des œuvres présentées et par son succès auprès des visiteurs, il est également devenu un rendez-vous majeur en Europe et c’est ce samedi 7 avril que le coup d’envoi sera donné.
Chaque année, au printemps, plus de 20 000 amateurs, passionnés et collectionneurs d’antiquités, de brocante, de bijoux anciens… mais aussi de mobilier et d’objets d’art du XXe siècle, et de tableaux signés par les grands maîtres de l’art moderne, se donnent rendez-vous sur le port d’Antibes.
Au programme : un véritable voyage dans le temps et dans l’histoire de l’art, au fil des chefs-d’œuvre exceptionnels exposés par une centaine d’exposants français et étrangers, sélectionnés parmi les meilleurs.
Pour célébrer son 40ème anniversaire, la prochaine édition du Salon d’Antibes sera plus belle que jamais. Du 7 au 23 avril 2012, le grand chapiteau, spécialement dressé pour cet événement sur le quai du port, deviendra un espace-écrin où seront repartis des stands construits, aménagés et décorés comme de véritables galeries. Plus vaste et plus spacieux que l’an passé, il accueillera également davantage d’exposants pour compléter l’offre proposée par les fidèles antiquaires et galeristes de l’an passé. D’ores et déjà, la présence de pièces exceptionnelles est annoncée pour cet anniversaire. Et, bien sûr, à l’extérieur, la brocante, du boulevard d’Aguillon et du jeu de boules, contribuera une nouvelle fois à apporter au Salon son atmosphère unique.
Le Salon d’Antibes célèbre ainsi un art de vivre qui combine en toute harmonie antiquités et modernité au bord de la méditerranée ! Et cette année, pour fêter son 40ème anniversaire et pour remercier notre public, de plus en plus international, nous avons décidé d’utiliser la double dénomination Salon d’Antibes et Antibes Art Fair, tout en gardant bien sûr inchangée la vocation de notre événement.