Oh la belle vie !… Petite ritournelle sans prétention de Sacha Distel 1963), qui m’est revenue en tête, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre…..
Un croissant à la bouche, un dossier sous le bras droit, un ours d’enfant dans la main gauche, le pied sur une valise à roulettes (je vais rater mon avion si ça continue) en même temps que je téléphone (j’ai retrouvé ton ours, je te l’apporte tout de suite !) si je ne m’étouffe pas avec mon croissant entre temps ! Pourvu que mon patron aime ma jupe courte, ce n’est pas trop non ?
Ouf, je suis fatiguée. Mais non, tout va bien, une petite crème pour dérider la peau (il faut que je sois toujours parfaite).
Et si je pouvais arrêter de travailler ! Faire des cookies, de la cuisine bio, (je n’ai jamais le temps), refaire la déco de la maison (elle en a bien besoin), et surtout, surtout m’occuper de MOI, de MOI, lire (c’est quoi ces bouquins, de déco?), lire aussi l’avenir dans une boule cristal (je suis tellement stressée, est ce que je vais avoir une augmentation, est ce que je vais rencontrer l’homme de ma vie), j’aurais le temps de faire du yoga, de m’acheter des soutiens gorge sexy et des bijoux, des vêtements à la mode.
Et enfin, le soir j’aurais bien mérité une coupe de champagne, offerte par …..Par qui d’ailleurs ? Mon patron ? On offre encore le champagne à ses employés ? Ou l’homme de ma vie ?
Oh la belle vie ! , sans amour, sans souci, sans problème …la la la la…..
par Jac Devier