Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

99 % de la population des Alpes-Maritimes desservie par la Télévision Numérique Terrestre

Derniers Articles

Ce jeudi 18 novembre, Francis Lamy, Préfet des Alpes-Maritimes, et Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, donneront une conférence de presse sur le déploiement de la couverture de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) dans les Alpes-Maritimes.

tnt-2.jpg En effet, le 24 mai 2011 marquera la fin de la télévision analogique et le basculement complet et définitif vers le tout numérique. Afin d’assurer à la population des Alpes-Maritimes une continuité dans la réception des programmes de télévision, le Conseil général a engagé de nombreuses initiatives, dans le cadre de sa politique départementale d’aménagement numérique du territoire, depuis plusieurs années.

C’est dans le cadre de cette politique volontariste que l’Assemblée départementale a fait le choix de prendre en charge, au-delà des obligations imposées aux chaînes de télévision, l’implantation de 8 relais supplémentaires pour la diffusion de la TNT. Cette décision permettra d’étendre le déploiement de la couverture hertzienne numérique terrestre de la TNT afin d’offrir à 99 % de la population des Alpes-Maritimes l’accès à la télévision numérique terrestre.

Pour la part infime de la population départementale non couverte après ces implantations, tout sera entrepris par le Conseil général des Alpes-Maritimes, l’Etat et leurs partenaires, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et le groupement d’intérêt public France Télé Numérique, pour ne laisser aucun habitant, où qu’il réside dans les Alpes-Maritimes, devant un écran noir. Des solutions alternatives, au premier rang desquelles le satellite, seront ainsi subventionnées pour soutenir l’accès à la TNT.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages