Le chantier de la sortie ouest de la Voie Mathis impose, dès ce 16 août, une déviation des rails de tramway des lignes 2 et 3. En conséquence, la station « Grand Arénas » va être déplacée.
Le réseau Lignes d’Azur a mis en ligne un schéma pour mieux comprendre ces changements qui dureront 8 mois.
Des quais provisoires sont mis en place :
L’arrêt de la ligne 2 en direction de « CADAM Centre administratif » est déplacé, en face du quai de la ligne 2 direction « Centre-ville/Port Lympia ».
L’arrêt de la ligne 3 en direction de « Saint-Isidore » est déplacé sous le pont SNCF, en face du quai des lignes 2 et 3 direction « Aéroport ».
Aussi, de 22h jusqu’à la fin du service, les lundis, mardis, mercredis et jeudis, les lignes 2 et 3 ne pourront plus franchir la route de Grenoble. Cela implique plusieurs modifications d’itinéraire :
La ligne 2 desservira uniquement entre les stations « Garibaldi-Le château » et « Aéroport Terminal 2 ». Ainsi les stations « Port Lympia », « Paul Montel-Lesmoulins », « Digue des Français » et « CADAM Centre Administratif » ne seront en conséquence plus desservies.
La ligne 3, quant à elle, circulera uniquement entre les stations « Saint-Isidore » et « CADAM-Centre administratif ». Sur les stations « Digue des Français », « Paul Montel-Les Moulins », « Grand Arénas », « Aéroport Terminal 1 » et « Aéroport Terminal 2 », le tram ne circulera pas.
Pour pallier ces absences, des bus de substitutions adaptés aux horaires de tramway vont donc être mis en place entre le CADAM et Grand Arénas.