« C’est important d’être ici et de faire découvrir à nos élèves leurs traditions comme leur culture. Certains connaissent déjà de par leur origine mais pour d’autres c’est parfois une totale découverte. » Barbara, enseignante à l’école Risso vante les mérites d’une manifestation qui a connu un franc succès auprès des jeunes comme de leurs parents.
« Cela fait des semaines qu’on répète et c’est super de passer dans quelques minutes sur la scène devant le public » Emilien est impatient de fouler les planches de l’estrade pour interpréter une chorégraphie aux sonorités bien locales. « Nous sommes fiers en tant que parents que nos enfants puissent avoir une approche de la culture niçoise même si nous ne sommes pas originaires de la région. Nous sommes bretons et chez nous aussi la culture et les traditions tiennent une place importante dans la vie locale. » D et C sont venus en supporters de leur petite Anaïs qui entre en scène vêtue d’une robe de mariée pour danser sur l’air des mariés niçois.
Du plaisir, du bonheur et des bons moments à la pelle étaient donc au programme de cette fête des Mai des écoliers niçois qui se sont déjà donné rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition.