Le godet d’une pelleteuse, qui était remorqué, est tombé sur le capot d’une voiture. C’est arrivé sur l’Autoroute A8 qui mène à Aix-en-Provence, après la sortie Saint-Laurent-Du-Var.
Le conducteur légèrement blessé a été conduit à l’hôpital.
L’accident s’est produit très tôt ce matin, vers 7h15. Il a provoqué des embouteillages, à l’heure où le trafic était déjà chargé. Ils se sont étendus jusqu’à la sortie Nice Aéroport, puis la barrière de péage Saint-Isidore une heure plus tard. Le temps de parcours était allongé d’environ 55 minutes. La voie de gauche a dû être immobilisée.
À 9h, les véhicules accidentés ont été évacués, rendant de nouveau possible la circulation sur trois voies. Cependant, la circulation était toujours perturbée. Il fallait 50 minutes de plus qu’en temps normal pour rejoindre sa destination.
Une série d’accidents ce matin sur l’autoroute
D’autres accidents ont également eu lieu tôt ce matin dans les Alpes Maritimes et le Var, comme informe le compte Twitter de l’Autoroute A8.
Villeneuve Loubet était notamment concerné en direction de l’Italie.
À Antibes, la circulation était d’abord ralentie de 30 minutes, dans le même sens, puis la situation due à un accident s’est envenimée et le temps d’attente a doublé.
Après la résolution de l’accident à Mougins, il fallait encore s’armer de patience puisque le ralentissement durait une heure. Le trafic chargé est redevenu fluide peu avant 10h à cette sortie.
La semaine démarre donc sur les chapeaux de roue. Vous étiez sûrement nombreux à arriver en retard à votre travail ce matin, si vous deviez prendre l’autoroute.