2e plus important opérateur de l’aéroport de Nice Côte d’Azur en générant 24 % du trafic aérien, EasyJet pourrait bien se retrouver dans la tourmente cet été.
Plusieurs lignes EasyJet pourraient être touchées par des annulations de vols. Ce sont les pilotes français salariés de la compagnie qui ont mis en garde leur direction contre de possibles annulations due à un manque d’effectifs. Comme l’a indiqué Arnaud Wiplier, le président du Syndicat national des pilotes de ligne de la compagnie, les pilotes déplorent « essentiellement des hôtesses et des stewards et un peu chez les commandants de bord« .
Une lettre a été envoyée le lundi 6 juin pour avertir la direction qui « donne l’impression de ne pas avoir saisi l’ampleur du problème ». Avec plusieurs destinations accessibles (Faro, Séville, Tenerife ou Tanger) et le succès international de Nice et la Côte d’Azur pendant l’été, la compagnie aérienne britannique à intérêt à prendre des décisions fortes sous peine de passer à côté de la saison la plus importante.