Récupération de Donnèe
11.3 C
Nice
6 février 2025

Aéroport : une nouvelle ligne vers la Moldavie ouvrira en mai

Derniers Articles

À partir du 21 mai 2025, la compagnie ukrainienne SkyUp Airlines proposera deux vols directs par semaine entre Nice et Chișinau, capitale de la Moldavie. Cette ouverture s’inscrit dans le développement du réseau aérien entre la Côte d’Azur et l’Europe de l’Est.

SkyUp Airlines poursuit son expansion en Europe avec cette nouvelle ligne. Les vols seront assurés les mercredis et samedis. Le départ de Chișinau est prévu à 15h50 pour une arrivée à Nice à 17h50. Le vol retour quittera la Côte d’Azur à 18h50 et atterrira en Moldavie à 22h25 (heures locales).

Cette annonce s’inscrit dans la stratégie de développement de SkyUp, qui opère déjà des vols vers Athènes, Paris, Lisbonne et Barcelone. La compagnie, créée en 2016 et historiquement basée à Odessa, a déplacé son centre d’opérations à Chișinau en raison du conflit en Ukraine.

L’aéroport de Nice étoffe son réseau

L’arrivée de SkyUp sur cette liaison vient renforcer l’offre de l’aéroport Nice Côte d’Azur vers l’Europe de l’Est. Cette route, déjà desservie par FlyOne, offre désormais une alternative aux voyageurs. Elle vise à faciliter les échanges touristiques et économiques entre la Côte d’Azur et la Moldavie.

« Nous souhaitons renforcer la connectivité entre le territoire et la Moldavie, facilitant les déplacements pour les voyageurs d’affaires et les touristes », indique la compagnie.

Nice Côte d’Azur continue ainsi d’étoffer son réseau international. Après EasyJet, United Airlines ou encore Volotea, SkyUp rejoint les compagnies développant leur présence sur la plateforme aéroportuaire niçoise. En complément de Nice, elle propose également des vols entre Beauvais et Chișinau.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages