Une activité à mi-temps de médecin hospitalier ajouté aux diverses délégations municipales, vous l’aurez compris, ce sont bien 35h…mais en trois jours, que cette cyber conseillère municipale se voit contrainte de passer sur ces divers dossiers comme sur ces patients tout en soulignant que « ses activités sont passionnantes et méritent tout ce temps investit.».
Femme d’action, elle est l’une des conseillères les plus actives au sein de l’équipe municipale actuelle et, qui de plus est, d’après l’avis de certains de ses collègues que j’avoue partager, elle est, de loin, la plus efficaces de celles-ci.
Je laisse donc la parole, ou plutôt le clavier, à Mme Agnès Rampal que je remercie encore pour sa disponibilité et sa sympathie.
Pourvu que ce soit contagieux…
Franck Viano
INTERVIEW AGNES RAMPAL
Adjointe au Maire de Nice
Mme Rampal, comment s’est passé la rentrée 2005 à Nice ?
La rentrée scolaire s’est bien passée, l’ensemble des travaux lancés pendant l’été ont été réalisés dans le peu de temps imparti aux vacances , les ouvertures de classes ont permi d’accueillir tous les enfants et la livraison de l’école Ronchèse Maternelle a permi d’accueillir 4 classes maternelle en plein coeur de Nice
Quelles sont les nouveautés de cette rentrée ?
la grande nouveauté de cette rentrée est biensur le changement de délégataire pour les cantines des écoles : cela a donné un énorme travail aux services municipaux : élaboration d’ un cahier des charges très précis pour assurer aux enfants des cantines la qualité des produits et des menus mais aussi très précis en particulier
Vous projeter un dossier unique d’inscription pour les activités extra-scolaires. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?
Oui pour simplifier les démarches des parents; actuellement les parents doivent faire un dossier d’inscription pour chaque activité : sport, centre de loisirs , centre d’animation et activités culturelles !!! parfois donc 5 dossiers et leur faut fournir à chaque fois les mêmes pièces!!
Le Dossier d’inscription unique permettra de ne plus faire qu’un seul dossier ; il pourra être retiré sur internet ou dans les mairies et adressé complété avec les pièces justificatives jointes également par courrier!!
C’est une réelle simplification des démarches administratives pour les parents
Le prix de la cantine a baissé à Nice . Quelles en sont les raisons ?
Tout simplement la délégation de service publique attribuée à Azur Restauration a pris fin le 31 août . Il a donc fallu lancer un nouvel appel d’offres et l’entreprise qui a fait la meilleure proposition en rapport qualité – prix a été la Société Sodhexo.
Les premiers jours de ce nouveau délégataire se passent bien et il n’y a pas eu de critiques sur la qualité de ce qui est servi.
Où en est votre projet Maélis qui consiste à gérer les inscriptions via internet ?
Il avance bien puisque à la fin de cette année scolaire le système sera installé et fonctionnel dans toutes nos écoles!!
A quand la possible réservations des activités sportives (piscines, terrains de sports, gymnases..) sur Internet ?
Le service informatique y travaille !!
Suite au succès total des inscriptions via internet aux activités culturelles de la ville : aec qui permet aux professeurs de s’inscrire directement nous avons en effet souhaité continuer à moderniser et simplifier ce type de démarches mais la problématique est plus difficile vu l’organisation actuelle qui n’est pas centralisée : ce n’est qu’un problème informatique mais cela demande de réorganiser le mode de fonctionnement.
Et enfin, quels sont les projets futurs d’Agnès Rampal dans les mois à venir ?
Recenser l’ensemble des actions municipales envers la Jeunesse pour en faire un bilan qui permettra d’améliorer les points faibles ; continuer à améliorer le confort des écoles , l’accueil dans nos centres de loisirs les mercredi et pendant les vacances scolaires : nous accueillons par jour en été 3000 enfants par jour en juillet et 2000 en août !!