Pendant sa semaine de vacances, l’équipe de Nice Première est heureuse de vous offrir une compilation de ses meilleurs articles. Pour cette première journée, vous retrouverez les cinq articles qui ont obtenu le plus grand nombre de visites.
Dans l’ordre : Le salon Erotica de Nice – Franck Viano (17 700 visites), Camping de Franck Dubosc – Audrey Bollaro (11 800 visites), Miss France 2006 – Audrey Bollaro (10 500 visites), Mosquée à Nice – Vincent Trinquat (10 300 visites), les NRJ Music Awards 2006 (7 100 visites) – Franck Viano. Soit un beau score de 57 400 pour ses 5 publications.
Bonnes vacances pour les plus veinards et excellente semaine pour les autres.
Samedi, la ville du septième art a donc projeté sur sa toile la 85ème élection de Miss France et Nice-Première a eu le privilège d’y être convié. Sur place, nous retrouvons des journalistes et des photographes de la presse locale et nationale, présents pour immortaliser l’évènement.
Cette année, pour la 9ème fois consécutive, Jean-Pierre Foucault était le maître de cérémonie. Avec son élégance insoupçonnable, il a accueilli comme il se doit la ravissante présidente du jury, Laetitia Hallyday qui s’attend à ce que la nouvelle miss succédant à Cindy Fabre, « sème le bonheur ». Entourée de personnalités qu’elle porte dans son cœur, l’ex-mannequin a donc élu avec les téléspectateurs, la jeune femme qui portera dignement les couleurs de notre pays en 2006. Dès le début de l’émission, les 45 candidates illuminent le public par leur grâce et leur élégance sur des chorégraphies apprises en peu de temps.
Pour les journalistes, le début de la soirée s’est déroulé devant deux écrans plasmas. Le petit écran nous offrait alors les images de ce qui se passait à quelques mètres de nous et dans la salle de presse, la déception était présente : « Si c’est pour être là et regarder la télévision, c’était aussi bien que l’on reste chez soi. » Ces personnes n’avaient pas tord. Etre dans le public pour capter l’ambiance était bien plus intéressant.
A l’entracte, c’est chose faite pour un petit nombre d’entre nous. Cependant les places qu’il nous proposait, n’étaient guère alléchantes. Grâce à un collègue du journal « Dauphiné » (que nous remercions encore), Nice-Première se retrouvera quelque temps plus tard au premier rang. De là, le show était plus appréciable.
Côté variété, Johnny Hallyday, qui n’avait d’yeux que pour son épouse, a chanté son nouveau single « Ma religion dans son regard ». Dany Brillant « croonait » entouré de splendides créatures. Et Jenifer, avec une taille de 20cm de moins par rapport aux Miss, avait tout d’une grande dans sa « Révolution ».
Côté Miss, Lydia Podossenoeff, qui représentait la Provence, s’est retrouvée parmi les 12 présélectionnées à défiler pour la première fois en bikini, choisi attentivement par « la dame au chapeau ». La provinciale d’origine russe n’accèdera pas au top 5.
L’heure de la finale approche. Dans le public où l’on a aperçu Didier Deschamp avec sa famille, les pronostics sont lancés. L’émotion est à son comble. Qui sera la nouvelle Miss France ? Pour l’occasion, Jean-Pierre Foucault, Geneviève De Fontenay et Laetitia Hallyday se sont réunis pour dévoiler l’heureuse élue. Comme la tradition le souhaite, la miss de l’année précédente a eu l’honneur de remettre la couronne à la gagnante. Il était dans les environs de minuit quand Alexandra Rosenfeld, Miss Languedoc, a pris le rôle de Miss France 2006. Une pluie de confettis et une onde d’applaudissements accompagnèrent ses larmes de joies. Que d’émotion ! L’étudiante en tourisme de Saint Thibéry (Hérault) ne s’y attendait pas du tout.
Pendant sa 1ère conférence de presse en compagnie de la « maman des Miss », cette magnifique jeune femme blonde âgée de 19 ans ne nous a pas déçu avec son ravissant sourire. Il faut dire que les questions ne fusaient pas : les journalistes étaient-ils fatigués ou obnubilés par sa beauté ?
Du haut de ses 1,73 m, la cendrillon à « l’accent chantant du sud » veut être la « Miss France de la simplicité ». Il ne faudra pas décevoir Geneviève De Fontenay (qui aimait bien le » côté gendarmette » de Miss Pays de Savoie).
Mais avec le soleil qu’elle a dans la voix, la languedocienne conquira facilement la » dame au chapeau » .
Samedi soir, Alexandra Rosenfeld n’a pas réalisé un rêve de petite fille, elle a en toute simplicité accéder en haut de l’affiche d’un film, son film, qui est devenu un rêve de jeune femme.
Audrey Bollaro