Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Alexandre Prot, nous parle du phénomène Wimdu « Voyagez comme un habitant du coin »

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

En quelques années Wimdu est devenue le numéro 2 de la location saisonnière d’appartement. Crée par les frères Samwer, connus du monde de l’e-business pour avoir fait fortune en s’inspirant des sites américains et en les arrangeant à la sauce germanique (Alando.de en 1999 et Citydeal en 2010 devenue Groupon). Interview d’Alexandre Prot, le directeur Général de Wimdu France.


alexandre_prot__wimdu.jpgNice Premium : D’ou vient le nom « Wimdu » ?
Alexandre Prot : Wimdu est un nom fantaisiste. Nous cherchions un nom rigolo qui sonne bien dans toute les langues… Ainsi est né « Wimdu » !

NP : Comment-vous démarquez-vous par rapport à vos concurrents et notamment Airbnb ?
AP : Nous accordons énormément d’importance au fait d’avoir des équipes Wimdu sur place dans un maximum de villes et nous le mettons en pratique depuis la création du site. Nos équipes sont accessibles partout dans le monde, ce qui nous donne l’avantage de créer une véritable communauté d’hôtes ayant un lien étroit avec nos managers dans chaque pays. Cela est essentiel pour créer un véritable lien de confiance avec nos hôtes, et avec les voyageurs qu’ils vont recevoir.

NP : La France est-elle bien placée dans la part mondiale du chiffre d’affaire de Wimdu ?
AP : Elle détient une des premières places ! La France est la première destination touristique mondiale et cela se concrétise tout à fait dans les chiffres de Wimdu. Paris est la ville la plus réservée sur le site aujourd’hui, mais plusieurs autres villes ou régions françaises, notamment PACA, sont en forte croissance. Nous avons environ 6.000 offres de location dans toute la France et de très nombreux voyageurs viennent du monde entier tout au long de l’année.

NP : Comptez-vous mener des chantiers cette année pour développer votre notoriété ?
AP : Nous sommes en pleine croissance et avons toujours beaucoup de projets pour étendre la notoriété de Wimdu. Ceux-ci sont très divers : l’ enrichissement de l’offre de logements avec ouverture de nouvelles villes, actions spécifiques avec des logements insolites, poursuite de l’amélioration du site et développement d’une application mobile.

NP : Comment voyez-vous « Wimdu » dans les années à venir ?
AP : Wimdu sera la référence en Europe dans le secteur de location d’appartements de courte durée, et aura une large communauté d’hôtes et de voyageurs qui continuera à révolutionner le voyage avec nous. Le voyage social, c’est-à-dire le fait séjourner chez l’habitant plutôt qu’à l’hôtel est déjà en pleine explosion, et la tendance est là pour durer !

NP : Pour terminer, un dernier mot pour nos lecteurs ?
AP : Vous préférez vivre des expériences authentiques lors de vos voyages ? Séjourner dans un hôtel vous ennuie ? Alors rejoignez la communauté Wimdu et découvrez une nouvelle manière de voyager qui rendra vos envies plus accessibles… Voyagez comme un local !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages