La niçoise Alizé Cornet, 47ème joueuse au classement WTA et 3ème française classée, était l’invitée ce lundi, des « Conf’ Bachelor », cycles de conférences organisés par ISEFAC Bachelor aux côtés de son agent Michael Kuzaj. L’occasion pour elle de revenir sur une carrière haute émotion !
La niçoise Alizé Cornet était en visite à Nice ce lundi. Elle a rendu visites aux étudiants de l’ISEFAC Bachelor de Nice, aux côtés de son agent et compagnon Michael Kusaj. L’occasion pour elle de revenir sur une carrière haute émotion.
» J’ai commencé à jouer au tennis à l’âge de quatre ans au Tennis Club des Arènes de Cimiez, à Nice, avec mon frère Sébastien. En 2004, je remporte le titre de championne de France des 13-14 ans et, en 2005, le titre de championne d’Europe des 15-16 ans ». En 2008, la niçoise accède au top 20 WTA. EN 2009, elle obtient une onzième place au mondiale. « La consécration de ma carrière ». Alizé Cornet remporte alors neuf titres sur le circuit WTA (six en simple et trois en double).
« Arriver si jeune à un si haut niveau a été vraiment difficile à gérer. La pression et l’intensité sont indescriptibles ». Joies, déceptions, anecdotes; durant près de deux heures, la championne, aux côtés de son agent, est revenu sur sa carrière. Gestion des contrats, contrôle anti-dopages ou encore quotidien d’une sportive de haut niveau, sont venus rythmer une conférence très instructive.
Le Nice LTC d’Alizé Cornet, a remporté sa quatrième victoire face à Primrise (5-1) ce dimanche en DN1A féminine et a pu célébrer sa montée en Première Division. Une première pour le club azuréen!