Face à la flambée du coronavirus. Le président de la République prendra la parole mardi soir. L’occasion de dresser un bilan sanitaire et possiblement d’annoncer de nouvelles dispositions.
#Vaccination #COVID19 | Au 6 novembre :
✔51 375 736 personnes ont reçu une première injection
✔50 240 624 personnes ont un schéma vaccinal complet— Ministère des Solidarités et de la Santé (@Sante_Gouv) November 6, 2021
Emmanuel Macron s’exprimera mardi soir à 20 h en direct de l’Elysée à l’antenne de TF1.
Pour cause, la progression de l’épidémie est inquiétante. En France et plus largement en Europe la propagation du virus repart à la hausse.
39 % c’est l’augmentation du nombre cas de contamination au coronavirus par rapport à la semaine dernière dans l’hexagone.
Actuellement, le taux d’incidence nationale se trouve à 60 alors que le niveau d’alerte est à 50. Les hospitalisations sont en légère augmentation ces derniers jours.
Dans ce contexte, la France pourrait possiblement devoir affronter une cinquième vague.
De nouvelles mesures devraient être annoncées : la troisième dose du vaccin n’est pas écartée pour lutter contre le rebond de l’épidémie. Reste à déterminer quelle disposition seront mises en place pour appréhender cette nouvelle vague.
De même la relance économique ou encore la réforme devrait être à l’ordre du jour a annoncé Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement.