La Maison de Retraite des Anciens Combattants du CCAS de Nice accueille 7 « demoiselles en fête », étudiantes de l’IUT de Nice – Napoléon III, qui proposent un spectacle « Ambiance Carnaval » dédié aux résidents et leurs familles.
Dans le cadre de leurs études et avec l’aide des Blouses Roses, ces étudiantes ont choisi de donner du temps à nos aînés ; et plutôt qu’une simple visite, elles ont choisi de présenter une fête intergénérationnelle avec un spectacle composé de chants et de danses pour les 100 seniors résidents. S’en suivra un goûter festif.
L’association des « Demoiselles en fête »
Les Demoiselles en fête, présidée par Marjory, est une association de 7 étudiantes en 2ème année de Technique de Commercialisation au sein de l’IUT de Nice Napoléon III (Universités Nice-Sophia Antipolis).
Dans le cadre de leur cursus, elles doivent répondre à un projet tuteuré sur le thème : Savoir organiser une manifestation.
Les demoiselles en fête ont choisi de s’orienter vers le caritatif et ont fait appel à l’association des Blouses Roses de Nice.
L’association des Blouses Roses
L’association « Les Blouses Roses », créée en 1944, est présidée par Bernadette Reeve et représentée à Nice par Mesdames Dominique Bouvet et Chantal Levet. Elle propose des loisirs créatifs, artistiques et ludiques pour les personnes malades et/ou âgées afin de rompre avec l’isolement et de regagner une certaine confiance en soi.Ces bénévoles interviennent tant dans les hôpitaux (services spécifiques et Urgences) que dans les
Jeudi 17 mars 2011 à 15 heures à la Maison de Retraite des Anciens Combattants 51 rue des Orangers, Nice