Nice Premium : Angelique, la radio qui passe à la télé. Ça s’est plutôt bien passé non ?
Angelique : Ah oui, c’est le moins que l’on puisse dire ! Les journalistes de France 3 ont été très gentils, très à l’écoute, et ont mis tout le monde à l’aise dès le début.
L’angle sous lequel ce reportage a été abordé est exactement celui que je souhaitais car il reflète très bien l’esprit et l’ambiance de l’émission SENSATIONS LIVE que je présente avec Marc, mon complice des ondes.
Le reportage est suffisamment riche pour permettre à tous ceux qui l’ont vu, et qui ne connaissent pas encore l’émission de comprendre parfaitement de quoi il s’agit, et j’espère que beaucoup auront la curiosité de venir nous rencontrer, au Ma Nolan’s dans le Vieux Nice un de ces vendredis soirs prochains, ou ailleurs pourquoi pas ?
NP : Une première pour toi ? et quelles ont été tes impressions devant une caméra ?
Angelique : Une première pas exactement, puisque j’ai déjà collaboré à plusieurs reprises avec d’autres médias télévisuels, français ou étrangers, mais il est vrai que c’est la première fois que je suis moi-même le sujet de l’interview !
Comme je vous le disais, les journalistes de France 3 m’ont vraiment mise à l’aise tout de suite, j’ai même oublié qu’il y avait une caméra qui tournait autour du plateau de l’émission.
Je dois vous avouer que c’est plutôt plaisant d’être filmée en exerçant un métier que l’on adore, pour ne pas dire une passion, et la caméra intrigue toujours, beaucoup de gens s’approchaient pour voir ce qu’il se passait.
D’ailleurs, Je recommence quand vous voulez !!
NP : Des réactions autour de toi, sur Facebook ou au travail ?
Angelique : Les réactions ont été immédiates et très positives. Il est vrai que les journaux de France 3 sont très suivis, la visibilité est énorme, beaucoup de gens ont vu ce reportage et se sont manifestés soit par le biais du site de SENSATIONS (www.radiosensations.fr) ou directement sur le facebook de l’émission www.facebook.com/lavoixdunange, où j’invite tout ceux qui le souhaitent à venir nous rejoindre, c’est le meilleur moyen d’avoir toutes les informations sur l’émission, les invités, le lieu de diffusion, etc.. ainsi que des infos sur vos animateurs préférés ! De savoir qu’autant de gens apprécient notre travail cela fait vraiment plaisir !
NP : Mon petit doigt m’a parlé d’une nouvelle fréquence FM sur Nice et la Côte d’Azur… ?
Angelique : Votre petit doigt semble très bien informé.. C’est en effet l’un des projets que nous essayons de développer, car il est manifeste que le concept de cette émission séduit, tant les participants que les auditeurs, et qu’une diffusion FM sur la Côte d’Azur serait un plus indéniable. Nous travaillons dans ce sens, et nous recherchons d’ailleurs des partenaires pour réaliser ce projet d’envergure. Nous tiendrons bien évidemment informés les lecteurs de Nice-Premium de l’avancée des travaux à ce sujet.
NP : Quels sont les prochains lieux d’émissions et tes prochains invités ?
Angelique : Et bien nous sommes installés tous les vendredis soirs sur la terrasse du Ma Nolan’s dans le vieux Nice, où Christophe, Thaddy et toute leur équipe nous accueillent depuis plus d’un an maintenant, pour 4h d’une émission en direct basée sur la bonne humeur essentiellement, c’est très animé !
Ensuite nous réalisons aussi des émissions en direct de salles de concert comme le Palais Nikaïa, le Théâtre de Verdure, ou le Palais Acropolis, par exemple, ou bien d’autres établissements à l’occasion d’évènements particuliers. La grille de rentrée est en cours d’élaboration, mais n’est pas définitive, car nous souhaitons vraiment coller à l’actualité culturelle, mais je peux déjà vous dire que ça va bouger cette année !! Vous n’êtes pas au bout de vos surprises !
Nous souhaitons mettre vraiment l’accent sur ce qui se passe dans notre belle région, et SENSATIONS LIVE sera encore plus présente que l’année passé sur les manifestations de la Côte d’Azur. Ici ça bouge, SENSATIONS LIVE compte bien le faire savoir et va bouger avec vous !!
NP : Enfin, quel est le rêve d’Angelique ?
Angelique : Très bonne question (rire) La bonne vivante que je suis vous dira « pourquoi se contenter d’un seul rêve ?? » Angélique a beaucoup de rêves, mais aujourd’hui celui qui prime, bien évidemment c’est d’obtenir le plus rapidement possible une fréquence dans la région, et développer encore le concept de cette émission.
Tout en prenant du plaisir à aller à la rencontre des gens, et partager ce plaisir avec les auditeurs de SENSATIONS LIVE, comme cela est le cas depuis le début, car il ne faut surtout pas oublier que le succès de cette émission c’est aux auditeurs, toujours plus nombreux, que nous le devons.
Il est vraiment très agréable de constater que des médias comme France 3 ou Nice Premium parlent de cette émission, qui est devenue un vrai rendez-vous hebdomadaire, cela signifie qu’il y a un vrai « buzz » autour de nous, que la Côte d’azur plaît, alors profitons-en pour créer l’évènement !!
Je vous donne rendez-vous tous les vendredis soirs en direct du Ma Nolan’s 2, rue St François de Paule à Nice entre 20h et minuit, en direct, et sur www.trianglefm.fr pour nous écouter, et n’oubliez pas que vous pouvez suivre les aventures radiophoniques d’Angélique et Marc sur facebook www.facebook.com/lavoixdunange , n’hésitez pas à venir nous y rejoindre, il s’y passe toujours quelque chose !