Nice Premium : Angelique, c’est le retour du Top 50 sur le Cours Saleya demain ?
Angelique Alasta : Et oui !! En quelque sorte !! En tous les cas Marc Toesca sera avec nous en direct dans SENSATIONS LIVE pour nous parler, notamment des manifestations organisées à l’occasion du 25e anniversaire de cette émission plus que culte, comme par exemple la sortie du tout nouvel album d’Arnold Turboust, sur le label de Marc justement, Monte Carlo Records. Et puis ce sera l’occasion de se rappeler de bons souvenirs, ceux des années 80 qui ont vraiment marqué toute une génération.
NP : Tu peux nous parler un peu du concept de tes émissions du vendredi soir à Nice ?
AA : Oui, avec grand Plaisir ! SENSATIONS LIVE est une émission que j’ai créée il y a un peu plus de 4 ans maintenant, et qui s’est évidemment beaucoup développée et étoffée depuis, tant en terme de contenu, avec de nouvelles rubriques par exemple, qu’en terme de programmation musicale, ou encore en terme de chroniqueurs, puisque je partage le micro avec mon complice des ondes, Marc, et plein d’autres personnes qui ont envie de partager de bons moments avec les auditeurs.
Le principe de cette émission est simple, il s’agit de prendre du plaisir en mettant en avant ce qui se passe dans la ville, la région où nous nous trouvons, Nice et la Côte d’Azur essentiellement puisque c’est de là que sont réalisées la plupart des émissions. Ces émissions sont toujours en direct et en public, ce ne sont pas les auditeurs qui vont à la radio, mais la radio qui va vers eux, et ça c’est une nouveauté ! A ce propos, je tiens d’ailleurs à saluer la direction et toute l’équipe du Ma Nolan’s à Nice qui a la gentillesse de nous accueillir sur sa terrasse tous les vendredi soir depuis plus d’un an maintenant, avec un salut particulier à Christophe.
Au cours de ces émissions, nous donnons la parole à celles et ceux qui créent l’évènement dans la cité, musiciens, artistes, créateurs, etc.. qui ont envie de s’exprimer. Nous leur ouvrons notre antenne, et je dois vous avouer que cela est en permanence une source de joie.
Les auditeurs ne s’y trompent pas d’ailleurs. Ils recherchent du plaisir, de la bonne humeur, de l’originalité dans le ton, dans la programmation musicale, le tout concentré dans une émission qui leur parle et dont ils se sentent proches. SENSATIONS LIVE répond à leurs exigences et plus encore, c’est pour cela que l’émission est rapidement devenue le rendez-vous incontournable de la fin de semaine, du début de week-end, bref un synonyme de bon temps, et d’échange.
NP : Sensations c’est sur le web à Nice, à quand une fréquence FM ?
AA : Oui, à Nice et en dehors de ses zones de diffusion en région parisienne et en Normandie, vous pouvez retrouver SENSATIONS sur internet bien sur, tout simplement sur le site de la station (en cours de modifications actuellement) en tapant www.trianglefm.fr pour pouvoir nous écouter partout !
En ce qui concerne une éventuelle fréquence à Nice, beaucoup d’auditeurs de la région nous la demande avec de plus en plus d’impatience !! Autant vous dire que le projet est à l’étude du côté de la direction de la radio, alors n’hésitez surtout pas à envoyer des messages dans ce sens pour que vous puissiez retrouver votre émission préférée dans votre autoradio ou votre chaine HIFI (angelique[at]radiosensations.fr) !!
NP : Quels sont les bons souvenirs de tes dernières émissions ?
AA : A part ma rencontre avec BONO vous voulez dire ?? (rires) !! Il y en a tellement ! SENSATIONS LIVE est basé sur les rencontres, c’est pour cela que nous avons choisi de réaliser l’émission en direct et en public. Ce sont toutes ces rencontres qui font en grande partie la richesse de l’émission.
Par exemple, il y a quelques semaines, Charlie winston est passé devant nous, au Ma Nolan’s, pendant une émission. Nous sommes allés lui parler, et il a accepté de partager l’antenne avec nous pendant un bon moment, en nous disant qu’il trouvait l’idée de faire de la radio de cette façon vraiment orginale. Un vrai grand moment d’émotions partagées tant pour nous que pour les auditeurs.
Le vieux Nice regorge de talents en tous genres, et notamment de musiciens, il n’est pas rare que certains viennent nous voir, une guitare à la main et nous chantent une chanson comme ça, version acoustique totalement improvisée. Nous même d’ailleurs nous ne savons pas comment va se dérouler l’émission, puisque tout peut arriver pendant 4h de direct, c’est la surprise !!
NP : Des projets pour de nouvelles émissions ou de nouveaux concepts ?
AA : Absolument, les projets ne manquent pas, les idées sont là. J’ai la grande chance de travailler sur un média innovant qui fait la part belle à la créativité de ses collaborateurs, ce qui nous permet de développer, sans cesse, de nouvelles choses, autour de thèmes comme celui de ce soir, par exemple, où nous retrouverons donc Marc Toesca et sa bonne humeur légendaire, en direct, mais aussi le niçois Nicolas Ghetti, valeur montante de la chanson, véritable « Serial Singer » qui sort son tout nouvel album, « J’veux du beau » le 24 septembre prochain et qui viendra nous le présenter en exclusivité ce soir.
Ou encore de jeunes artistes azuréens, SHANE, qui ont répondu présents à notre invitation, et qui nous parleront de leurs productions. Aucun doute, vous allez les adorer !! Des SENSATIONS LIVE garanties entre 20h et 23h en direct, et si vous venez nous rejoindre vous pourrez par exemple repartir avec une photo de vous en compagnie des artistes que vous aimez, et dédicacée s’il vous plait ! (rire)
Il y a tellement de choses à faire dans une ville en mouvement comme Nice et une région aussi dynamique et inventive que la notre !! SENSATIONS LIVE souhaite vivement être un partenaire privilégié de toute cette création, pour la faire partager aux auditeurs, toujours plus nombreux, de SENSATIONS.
Le succès d’émissions comme celles que nous avions réalisées, notamment depuis le Palais Acropolis à l’occasion de « 06 en scène » le rendez-vous culturel incontournable proposé par le CONSEIL GENERAL au mois d’avril, ou bien celles réalisées en direct de « Jazz à Juan » ou du « Nice Jazz Festival », par exemple, au coeur de la manifestation et au millieu des artistes, nous conforte dans nos choix, et nous incite à développer ces concepts audacieux, car ils ont tout pour séduire.
NP : Enfin, Angelique « marquise de la Baie des Anges » n’est ce pas ?
AA : Ca c’est vraiment gentil ! Merci beaucoup ! Eh bien oui, pourquoi pas !! Mais je tiens aussi à remercier très chaleureusement ceux qui m’accompagnent dans cette belle aventure radiophonique, notamment la direction de SENSATIONS et puis Marc, qui me suit depuis plusieurs années maintenant et avec qui je forme un duo chic et choc sur les ondes. Je remercie également la direction du Ma Nolan’s à Nice, et puis Nice Premium bien sûr et tous ceux qui partagent les aventures « on air » d’Angelique !
Le rendez-vous est pris, vendredi soir, 20h-minuit en direct et en public, et puis des émissions exceptionnelles comme celle de ce soir, avec Marc Toesca sur le Cours Saleya par exemple. D’ailleurs si vous êtes dans le coin n’hésitez pas à venir nous rejoindre pour faire le plein de bonne humeur !