Cette rencontre incontournable créé par Jean Gismondi il y a 45 ans, rassemble chaque année presque 25000 visiteurs entre amateurs, passionnés et collectionneurs d’antiquités, de design, d’art moderne et d’art contemporain.
Grâce à une rigoureuse sélection des exposants, le Salon d’Antibes a obtenu sa réputation prestigieuse: au total, cette édition accueillera plus d’une centaine d’exposants repartis dans le grand chapiteau et une vingtaine d’exposants en accès libre dans la partie extérieure.
Les visiteurs peuvent découvrir quelques-unes des plus belles pièces actuellement sur le marché international : antiquités européennes et asiatiques, montres et bijoux anciens, tapis, toiles de maîtres, objets de décoration, luminaires, art de la table et le mobilier du XX siècle, grande tendance de l’année 2017.
Le temps forts : l’installation de l’artiste Myrian KLEIN, plasticienne, qui a crée tout spécialement pour le salon une oeuvre unique, format XXL, “Ligne de Vie”, qui sera visible dès la tombée de la nuit, projetée sur les remparts.