Ce mardi 16 juillet a eu lieu le lancement de l’appel aux dons pour la vente aux enchères solidaire du Crédit Municipal qui se déroulera le 17 octobre. L’objectif ? Obtenir des bénéfices qui seront reversés aux associations niçoises oeuvrant auprès des personnes en situation d’handicap ou faisant face à des troubles autistiques.
L’appel aux dons est lancé pour la vente aux enchères solidaire qui aura lieu le 17 octobre prochain. Sous l’impulsion de Magali Altounian, Adjointe au Maire, le Crédit Municipal a décidé de s’associer à la Ville de Nice pour organiser cette vente aux enchères solidaire. Objets, mobilier, décors…Chaque don est attendu et recueilli. Il s’agit d’un « don basé sur la valeur de l’objet et non sur les revenus des usagers » comme l’explique Alexandre Delattre, Directeur du Crédit Municipal.
Une vente solidaire, populaire et universelle
Parmi les dons, ceux de plusieurs artistes comme Léa Vandeveld ou encore Barnabe. Ainsi que la contributions des sportifs et entrepreneurs. L’idée est que tout le monde puisse y participer. L’objectif est donc d’encourager une large participation, permettant un plus grand accompagnement et un soutien plus significatif. Les organisateurs reverseront les profits aux associations qui aident les personnes porteuses d’un handicap. Parmi les associations : Un Sourire pour Enzo, GEMA 06, Ma place à moi, Approche Globale Autisme et APEDV REGARDDONS Ensemble.
Un appel à la solidarité
Lors du lancement, ces différentes associations font toutes preuves de reconnaissance et de gratitude vis-à-vis de cette initiative solidaire. Les associations pourront s’ouvrir à autre chose, améliorer leur présence et leurs engagements. Grâce à cette vente et à la solidarité interassociative, elles pourront donc envisager de financer d’autres activités. Tout cela dépend de la générosité des uns et des autres, de l’engagement des acteurs et des citoyens. « L’occasion de faire une action qui sert à quelque chose. C’est quelque chose de beau et d’innovant au profit des familles qui en ont besoin. C’est important pour la ville d’avoir cette énergie et cet enthousiasme au coeur de cette solidarité » évoque Jennifer Salles.
Un appel aux dons pour aider les associations © Vicky Warocquier
Une aide cruciale
Comme l’a évoqué Jennifer Salles, chaque contribution, qu’elle soit petite ou grande, a le potentiel de faire une différence significative. Elle permet de soutenir cette cause, de soutenir les familles, les aidés et les aidants. C’est une preuve de compassion et de solidarité. Y participer c’est offrir à ces associations des ressources et permettre l’extension de leurs action. C’est bien plus que donner un objet : il s’agit de donner de l’espoir, de l’opportunité et une chance à ceux qui en ont le plus besoin. Pour cela, chaque personne souhaitant faire un don est attendue dès demain et durant tout l’été au Crédit Municipal de Nice pour déposer des objets. Les lots seront ensuite catalogués et exposés avant d’être vendus lors de la vente aux enchères le 17 octobre 2024.