Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
22 novembre 2024

L’agression transphobe de Julia relance la problématique des actes transphobes

Derniers Articles

SOS Homophobie, Mousse et Stop Homophobie ont déposé plainte contre X suite à l’agression transphobe de Julia à Paris le 31 mars dernier.

Selon le rapport sur l’homophobie publié en 2018 par l’association, les actes transphobes (signalés à SOS Homophobie) ont augmenté de 54% en 2017. Ils ont reçus 186 témoignages au total.


Les images ont été grandement relayé dans les médias et sur les réseaux sociaux. Le 31 mars , alors qu’elle sortait du métro sur la place de la République, Julia était prise à partie par plusieurs hommes présents lors d’un rassemblement contre le gouvernement algérien. Les images de la vidéo montraient la jeune femme se faire violenter et insulter.

«Julia a déposé plainte contre X, le 2 avril 2019. STOP homophobie, Mousse et SOS homophobie portent plainte à ses côtés pour violences transphobes en réunion», déclare SOS Homophobie dans un communiqué.

«Il est insupportable qu’aujourd’hui en plein cœur de Paris on puisse être inquiété et agressé pour son identité de genre. Nous demandons au parquet d’engager des poursuites et de traduire en justice les responsables», a commenté Etienne Deshoulières, avocat des associations.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages